Actu

HANDBALL : Invaincu, Amiens reçoit le leader Nice

on

HANDBALL : Invaincu, Amiens reçoit le leader Nice

Les matches se poursuivent et se ressemblent ! Un quatrième match nul à l’extérieur le week-end dernier pour les amiénois. Le point positif est que l’équipe est donc toujours invaincue ! Toutes les autres ont déjà perdu au moins une fois.

« Le match a été très équilibré tout le long de la partie. Dès qu’il y avait un écart l’autre équipe est revenue. Il n’y a pas eu un ascendant déterminant qui a été pris. Mais l’équipe était diminuée par les blessures, certaines plus importantes que d’autres. L’enchaînement des matches commence à peser physiquement et des petites blessures commencent à se faire sentir… » Analyse le Tarik Hayatoune. Thomas Zirn s’est fait remarquer avec 5 penaltys et le travail de Ryadh Souid et Julien Richard ont pesé sur les défenses occasionnant des jets de 7m transformés par Thomas.

Un weekend où Nice commence à se détacher après sa victoire contre Vernouillet, qui viendra dans 15 jours pour le second match à la maison. Une poule très dense avec des coups d’éclats mais aussi des Strasbourgeois à la peine.

Amiens reste troisième exæquo, 4 matches à égalité. Il va falloir aller chercher une première victoire dans les 2 matches à domicile avec la réception dès samedi de Nice puis de Vernouillet pour clôturer au mieux la phase aller des play-offs.

Nice : 50 buts au dernier match

« Nice veut monter et va venir confirmer son statut après avoir mis 50 buts à Vernouillet lors de son dernier match à domicile. Nos rouge et noir ont l’avantage de bien défendre. Il y a peu de différence de buts encaissé (-8) avec Nice. Il faudra apprendre à contenir l’attaque de Nice pour aller chercher une première victoire. »

Les 2 matches à domicile au Coliseum seront l’occasion de faire le plein de spectateurs et d’y mettre une ambiance de play-off, de victoire! Nice va vouloir imposer son attaque, Amiens va vouloir défendre et aller chercher enfin une victoire. Les amiénois comme à leurs habitudes se battront jusqu’au bout !

Léandre Leber

 

Samedi 01 Avril au Coliseum à 20h00 contre Nice

Dimanche 9 Avril au Coliseum à 14h30 contre Vernouillet

 

http://www.ff-handball.org/fdm/L/A/B/E/LABEUVL.pdf?st=CQLixdRfYtr3B3rUDvt-2Q&e=1490951755




  • About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

      Recommended for you