FOOTBALL : On n’arrête plus l’Amiens SC (b) !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : On n’arrête plus l’Amiens SC (b) !

Face à Saint-Quentin, autre candidat au titre, l’Amiens SC (b) a aligné une cinquième victoire consécutive en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1). Cette victoire permet aux hommes de Patrice Descamps de prendre, seuls, les commandes de leur groupe de CFA2. Le tout avec Guy N’Gosso, qui a pris part à l’ensemble de la rencontre, mais sans Quentin Cornette, touché à la cuisse. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Grasso fête son retour

Après une première période sensiblement équilibrée, la réserve de l’Amiens SC faisait finalement la différence au retour des vestiaires. Dominateurs, les coéquipiers de Joachim Eickmayer se procuraient rapidement deux occasions d’ouvrir le score (50e, 55e). La lumière venait finalement d’une sublime frappe Grasso – dont le temps du jeu était plus limité ces dernières semaines – à la suite d’un excellent travail de Timite (64e). Une ouverture du score logique au regard de la prestation amiénoise, bien que les Saint-Quentinois aient manqué d’efficacité en début de match. Double buteur à l’aller, Dia se mettait rapidement en évidence sans pour autant inquiéter Banaziak (4e). A l’instar du match face à Ailly-sur-Somme, samedi dernier, les Amiénois peinaient à rentrer dans leur match et faisaient preuve d’un manque de concentration, fort heureusement pour eux, sans la moindre conséquence. A la suite d’une perte de balle d’Eickmayer, Meghezel voyait sa tentative échouer de peu à côté du but samarien (18e).

Une vive réaction

Cet avertissement avait le don de réveiller les visiteurs. L’Amiens SC (b) prenait alors le contrôle du match en faisant parler sa supériorité technique dans le cœur du jeu. Homme fort de la réserve amiénoise, TImite était le premier à sonner la révolte mais manquait de lucidité dans le dernier geste (30e, 34e). Organisés en 4-1-4-1 autour de N’Gosso – de retour à la compétition après son opération du tendon rotulien en octobre dernier – la formation entraînée par Patrice Descamps intensifiait sa pression jusqu’à obtenir l’ouverture du score par l’intermédiaire de Grasso. « C’est une belle victoire au terme d’une rencontre difficile face à une bonne équipe de Saint-Quentin, se satisfait l’entraîneur de la réserve de l’Amiens SC. Je retiens l’excellente discipline des joueurs dans le système déterminé au coup d’envoi (ndlr : 4141). Chaque joueur a joué pour le collectif, c’est un véritable plaisir pour un entraîneur. » Et pour cause, les Amiénois défendaient chèrement leur court et précieux avantage dans un dernier quart d’heure voyant N’Goma manquer le coche à bout portant (70e).

Profitant du faux-pas de Saint-Ouen l’Aumône, battu par la réserve de Boulogne-sur-Mer (1-0), l’Amiens SC (b) dispose désormais de trois points d’avance sur son dauphin francilien. A six journées de la fin du championnat, la réserve amiénoise est plus que jamais en course pour le titre. Patrice Descamps et ses joueurs ont désormais leur destin en main.

Romain PECHON

Saint-Quentin – Amiens SC (b) : 0-1 (0-0)

But : Grasso (64e).

Avertissement : Rosso (71e).

Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarié, Calvé, Bah, Binet – Ngosso – Nzeyi (Lesperant, 75e), Eickmayer (c, Rosso, 57e), Rabei, Timite – Grasso (Vouama, 80e).

Non utilisés : Chalines (g.), Siradjidini.

Entraîneur : Patrice Descamps.

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) gagne sans convaincre

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.