Logo Amiens Métropole

Actu

Handball : L’APH, un nul face au leader !

on

Imprimer

Handball : L’APH, un nul face au leader ! 

Les Amiénois rencontraient samedi dernier l’équipe de Strasbourg, une équipe prétendante à la montée. Le match s’annonçait donc difficile et allait permettre de jauger la valeur de nos rouges et noirs à l’extérieur. Le match nul acquis à la dernière seconde est donc un point positif ! Les Amiénois en fin de période mènent de 3 buts (14-17).

« Nous avons fait un très bon coup en allant faire un match nul là-bas. Il y a eu beaucoup de buts (70 buts) où il y a eu un rythme de dingue. La deuxième mi-temps on se prend un 6-0 en ayant perdu le rythme. »

À la fin (59’46), nous tentons un coup. De perdre d’un ou deux points ne changeait rien. Mais ramener un point était important.  Plutôt que de défendre, nous avons laissé tirer Strasbourg pour que Grégoire Thévenot face un arrêt pour pouvoir relancer rapidement. Ça a été un pari gagnant, car derrière on contre-attaque. Sur une bonne passe de Clément Bonin , Thomas Zirn prend le shoot, mais il est déséquilibré. Il y a penalty et Simon Vannihuse  prend la responsabilité de tirer et de marquer !

Tous les joueurs, même ceux sur le banc, ont su soutenir l’équipe et avoir les bons mots. Ils ont eu un rôle important durant tout le match.

La poule est toujours serrée avec seulement deux points d’écarts entre le 1er et le 8e. Trois équipes sont à 9 points (Strasbourg, Nice et Vernon), 2 équipes à 8 points (Vernouillet et Amiens) et 3 à 7 points (Angers, Semur-en-Auxois, Grenoble).

Amiens recevra samedi prochain Angers. Une victoire permettrait d’avoir 3 points d’avance sur cette équipe.

 

 Léandre Leber

 

Handball : L’APH va défier Strasbourg !




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *