GazetteSports se lance dans l’eSport

GazetteSports ouvre la première rédaction eSport d’Amiens pour satisfaire les adeptes de la scène compétitive virtuelle et initier les néophytes.

La famille GazetteSports s’agrandit

En créant sa section eSport, Gazette souhaite s’ouvrir au monde de la compétition virtuelle. Nous voulons en priorité aborder les principaux évènements eSportifs mais aussi décortiquer l’univers étendu à travers des synthèses thématiques. Pour ce faire, une première série d’articles descriptifs permettront de comprendre ce qu’est l’eSport, et plus particulièrement le rapport entre jeux vidéo et sport. Nous étudierons par la suite les raisons du succès de cette nouvelle forme de compétition.

Un jeu nous semble central dans notre démarche : FIFA. Notre intérêt se porte en priorité sur ce dernier. Il relie la passion du foot et du jeu vidéo : la force de GazetteSports et en même temps un nouveau monde compétitif. Afin de développer l’eSport dans la région d’Amiens, nous souhaitons créer une équipe FIFA. Elle disposera de sessions d’entrainement, de coaching, etc. pour ensuite participer à des tournois internes et externes.

Rejoignez-nous dès ce week-end pour affronter notre équipe !

En ce week-end du 18 et 19 mars, nous serons présents lors du Festival du jeu et de l’imaginaire. Cet évènement de renommée sera l’opportunité de créer un premier contact avec les joueurs et les passionnés d’eSport. N’hésitez pas à liker, partager ou RT l’information pour tenter de gagner votre entrée gratuite via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Ces deux jours seront marqués par une animation FIFA. Un stand de jeu sera mis à disposition des participants. Vous pourrez ainsi affronter vos amis, et défier l’équipe de GazetteSports de 11 h à 12 h et de 14 h à 15 h. Tous les gagnants pourront alors se présenter au premier tournoi de recrutement de l’équipe qui aura lieu dans un futur proche.

En espérant vous y trouver nombreux !

Guillaume Caruel


Plus d’information ici

  • Tarif d’entrée : 5 €
  • Tarif enfants de 5 à 12 ans : 1€
  • Gratuit pour les moins de 5 ans
  • Restauration sur place / Parking gratuit