Actu

RUGBY : Le RC Amiens grimpe sur le podium

on

RUGBY : Le RC Amiens grimpe sur le podium

En embuscade depuis plusieurs semaines, le RC Amiens avait l’occasion de confirmer son retour au premier plan en rajoutant à son tableau de chasse la formation d’Iris Club Lillois. Mission accomplie au terme d’une rencontre logiquement dominée par les Amiénois (3-33). 

Une place à défendre

Derniers de la poule, les joueurs d’Iris ont offert une réelle opposition avant de concéder le bonus offensif dans l’ultime quart d’heure de la rencontre. Conquérants et efficaces dans le secteur de la conquête, les joueurs du RC Amiens ont également mis à profit leur discipline pour concéder le minimum d’opportunités possibles à leurs adversaires du jour. Pour autant, le manque de soutien après les franchissements et la perte de ballon au contact sont autant de points noirs qu’il faudra corriger pour le reste du championnat. 

Quoi qu’il en soit, ce résultat permet aux Amiénois de monter sur le podium du championnat Honneur. Un retour de l’arrière qui était encore inimaginable, il y a de cela quelques semaines. Une troisième place qualificative pour les Championnat de France qu’il faudra désormais défendre face à Roubaix (troisième ex-æquo) et Bethune, en embuscade à la cinquième place. Cela passera donc par une victoire à Charassain face au leader invaincu, Saint-Omer, ce dimanche. Une formation que le RC Amiens avait tenue en échec au match aller. 

Le talent d’or : Aymeric Guilbert auteur de deux essais notamment le partage avec Julien Seignez qui amène le troisième essai synonyme de bonus offensif suite à son interception.

Destin opposé pour la réserve 

Le rapport de forces était différent en ce qui concerne l’opposition entre les deux équipes réserves. Le RC Amiens (b) affrontait effectivement le leader de sa poule, Iris (b) et souhaitait, avant tout, obtenir le point du bonus défensif. Il s’en est fallu finalement de peu pour que les Amiénois décrochent une victoire totalement inattendue. Une prestation suscitant une certaine frustration, le RCA (b) touchant les poteaux à deux reprises, dont un montant à la dernière seconde de la rencontre.

Malgré la défaite (13-11), les Amiénois demeurent sur le podium de leur poule, troisième ex-aequo avec trois points de retard sur le duo de tête. Un écart qui pourrait être rattrapé, dès ce dimanche, avec la réception de Saint-Omer. Les quatre premiers se tenant dans un mouchoir de poche, le RC Amiens (b) peut encore espérer terminer à une des deux premières places, synonyme de qualification pour la finale.

Le talent d’or : Julien Bonny, auteur d’une très belle partie, à l’image de son dernier entrainement, remporte le trophée malgré ses douleurs au nez et à la lèvre. Julien ne jouera plus avant deux mois minimum suite à sa blessure au pouce de dimanche. 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you