FOOT US : Les Spartiates d’Amiens défaits pour la première fois cette saison

Ce samedi 25, les Spartiates recevaient pour le compte de la quatrième journée du championnat de deuxième division, les Molosses d’Asnières. Invaincus depuis le début du championnat, les amiénois avaient l’occasion de frapper un grand coup en s’imposant contre un favori à la montée.

Malheureusement, les choses vont vite s’assombrir pour les locaux. L’entame du match est pourtant bonne puisque la défense contient l’attaque adverse. Sur leur premier drive offensif, les Spartiates tentent un field-goal qui est contré et remonté jusqu’à deux yards de leur end-zone. Deux tentatives plus tard, les Molosses scorent le premier touchdown du match, 6.0.

Malgré quelques coups d’éclats comme un retour de kick de plus de 50 yards de Nelson Tsimi, les Amiénois sont globalement dominés par les visiteurs en première période. Protégé par une ligne offensive très physique, Steven Wilken, le quarter back américain des franciliens distille ses passes et se faufile dans la défense grâce à une très bonne mobilité. Les Spartiates craqueront encore deux fois dans cette période pour rentrer aux vestiaires avec un score sévère de 18 à 0.

Amiens débute mieux la seconde période en réduisant la marque lorsque Jammie Blunt se décale sur sa droite pour trouver son receveur Valentin Prioul qui fonce vers la end-zone et résiste à plusieurs plaquages. TOUCHDOWN Amiénois, 7 à 18.

L’espoir sera de courte durée puisque les Molosses marquent à nouveau, grâce notamment à leur escouade offensive complète. Ces derniers scorent deux nouveaux touchdowns pour porter le score à 32 à 7.
Rien ne sourit aux amiénois puisqu’après un touchdown des visiteurs, le kick-off rasant frappé par un parisien touche un spartiate permettant aux Molosses de récupérer la balle qu’un des leurs recouvre.

Malgré tout, les locaux relèvent la tête et les américains Jared Bradley puis Jammie Blunt trouvent chacun le chemin de la end-zone à la course, 32 à 19.

Le score sera clos par les visiteurs qui inscrivent un dernier touchdown à l’image du match. Leur quarter back glisse derrière sa ligne offensive, il dispose de plusieurs secondes pour lancer et trouve son compatriote Robert Bleiler auteur d’un match excellent (en attaque comme en défense) qui attrape la balle dans l’end-zone alors que le corner amiénois était très bien positionné. Une réception de grande classe qui scelle le sort du match, 38 à 19 pour les Molosses, score final.

Défaite logique des amiénois qui n’auront pas réussi à refaire leur retard accumulé en première mi-temps.
Les Caïmans du Mans sont maintenant la seule équipe invaincue de la conférence Nord, qui reste plus que jamais indécise. Au vue de la situation actuelle, il est bien difficile de prédire qui jouera la finale de la conférence en Juin prochain. Les Amiénois sont en tout cas toujours dans la course.
Il faudra vite se reprendre avant de recevoir les Templiers d’Elancourt dès ce samedi.

AHOU !

Baptiste Roger




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.