Logo Amiens Métropole

Actu

ATHLETISME : Performances et podiums pour l’AUC

on

Imprimer

ATHLETISME : Performances et podiums pour l’AUC

Retour sur les Championnats de France ELITE à Bordeaux les 18 et 19 février.

3 podiums pour les Aucistes !

60m : Dès les séries, l’Auciste Stella AKAKPO (série 7’’37) a dû se rendre à l’évidence quant à la forme retrouvée de Floriane GNAFOUA (Athlé 91 en série 7’’23). Stella monte sur la deuxième marche du podium avec un chrono en finale 7’’33, loin de ses chronos de janvier. 

Elle repart cependant plutôt satisfaite selon ses dires : « Je reviens de blessure et j’appréhendais cette compétition. J’y ai beaucoup pensé ces derniers temps. J’ai trois semaines de séances pas très rapides dans les jambes, et malgré cela, je reviens avec deux bons chronos et une qualification pour les Europe de Belgrade, donc je suis très, très contente ». Le rendez-vous est d’ores et déjà pris avec le gratin européen du 3 au 5 mars où elle espère « une finale » et « rattraper le retard pris, afin de descendre encore le chrono vers les 7’’10, mon objectif de la saison ».

Déclaration de Stella AKAKPO = source : www.athle.fr

800m : L’espoir Charlotte MOUCHET (2’09’’39) n’a pas failli en montant sur la deuxième marche du podium, même si une note de déception a fait jour dès la ligne d’arrivée franchie. Dans une course lente et après avoir mené la course, Charlotte s’est en effet fait passer dans le dernier tour par Imane BOUKHARTA (US Talence en 2’09’’19). Une course remportée par la luxembourgeoise Charline MATHIAS (Lma en 2’08’’70). Sur une bonne dynamique et toujours compétitrice, ne doutons pas de retrouver Charlotte cet été dans le top français !

Au poids 7kg : Une nouvelle fois au rendez-vous des France Elites, Stéphane SZUSTER n’a pas loupé l’occasion de monter sur le podium malgré une douleur à la main qui ne lui a pas permis de s’exprimer pleinement quant à la perf réalisée. Stéphane peut cependant être très satisfait d’avoir sur un seul lancer réussi à se parer de bronze (1e essai = 17m16).

Deux autres aucistes étaient du voyage bordelais mais n’ont pas à leur grand désespoir réussi à réaliser les perfs qu’ils escomptaient.

400m : Antoine GILLET (Belg) 48’’60 en série, a renoncé à la finale.

3000m marche : Cécile DELEUZE (15’10’’07 – 13e), dans un jour sans et créditées de deux cartons rouges, Cécile n’a pu élever le rythme pour réaliser la course qu’elle s’était promise.

V.M

ATHLETISME : Bordeaux reçoit l’élite français




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Tiphaine

    Photo du profil de Tiphaine

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *