Logo Amiens Métropole

Actu

INSTITUTIONNEL : Amiens c’est sport !

on

Imprimer

INSTITUTIONNEL : Amiens c’est sport !

Avec un week-end très chargé au niveau sportif, avec du hand-ball, du hockey sur glace, du volley, du football, du basket-ball…  Amiens accueillait les championnats de France de badminton. Le public a répondu présent avec un Coliseum plein dès le samedi. Les finales ont été incertaines et passionnantes.

Rencontre avec Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, présent le samedi et le dimanche :

« Nous croyons au sport ! Le sport contribue à l’attractivité de la ville et de l’agglomération, par conséquent nous y mettons beaucoup de moyen, dans les équipements, nouvel éclairage et nouveau son pour cette enceinte du Coliseum. »

« Le badminton n’est pas encore assez connu en France, mais très suivi dans le monde. Le directeur technique national me disait que la finale du badminton aux J.O. avait été suivie par 900 millions de téléspectateurs. C’est en cumulé l’audience du 100m nage libre et le 100 m en athlétisme… Je serai d’accord pour accueillir des compétitions internationales à Amiens. Le club d’Amiens a montré sa capacité à organiser en peu de temps ces championnats de France. »

« Il faut profiter de notre positionnement géographique qui est un atout. Amazon n’a pas choisi notre métropole par hasard. Nous sommes capables d’accueillir de grandes manifestations en plein centre-ville. C’est rare en France d’avoir un complexe sportif situé comme cela. De plus, avec l’ajout d’un sol sur la patinoire nous pourrons mieux recevoir ! 3000 personnes sur la « patinoire », c’est un nouvel axe de développement pour le Coliseum. Nous devons accueillir de nouvelles compétitions à Amiens. Il faudra aussi certainement intégrer le Zénith dans une réflexion sportive pour y faire une grande soirée de sport. »

« Cette année nous allons accueillir des congrès fédéraux comme ceux de l’athlétisme, du football, Cela fait 700 personnes durant 3 jours à Amiens. Les hôtels et la restauration en bénéficieront. Nous allons aussi en mai avoir le FISE sur la Hotoie avec les sports extrêmes. Nous avons la volonté d’être au top dans le sport. La saison en cours est très satisfaisante. Le vice-président, Guillaume Duflot, peut être satisfait. »

L’installation d’un sol au Coliseum est indéniablement un nouvel atout pour cette enceinte sportive de centre-ville. Il est important aussi d’intégrer dans les réflexions le « tourisme du sport » non négligeable en terme de retombées pour les acteurs locaux de la restauration, de l’hôtellerie ou du tourisme…




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *