Actu

HANDBALL : L’APH tire à blanc

on

HANDBALL : L’APH tire à blanc

Reprise ce samedi pour les rouges et noirs face à Oissel Rouen, au gymnase des 4 chênes. Pour son dernier match avant la poule haute, l’APH a joué son titre de premier de la poule, mais il s’est surtout octroyé une cartouche avant sa prochaine confrontation contre Vernon.

L’APH, impérial

A l’entrée du match, c’est par les jeunes ambassadrices de l’UNICEF que l’on était accueilli. Cinq jeunes filles venues représenter l’ONG et récolter des fonds pour aider des enfants réfugiés à Alep en Syrie. Les recettes du match ont ainsi été reversées à l’ONG.

L’équipe « n’a pris que 25 buts » nous annonce l’entraîneur, avec dix points d’écart sur son adversaire (score final 35-25). La première période a vu se désagréger l’attaque normande, qui fut pourtant très agressive au début. Ils ne feront cependant pas face à la défense amiénoise qui semble ne former qu’un seul ruban de défenseur. Le score à la mi-temps préfigure déjà l’issue du match : 17-6, dont deux marqués par le gardien de but amiénois Gregory Thévenot.

Les Rouennais reviendront dans le jeu à la deuxième période mais le coach amiénois, en fin stratège saura mettre à mal la défense rouennaise en remplaçant le gardien de buts par un joueur supplémentaire. Ce qui finira d’entériner la longueur d’avance de dix points de l’APH.

« Dernier match de préparation »

« Ça nous a permis de nous remettre en confiance, de mettre des choses en place et de s’exprimer », précise Tarik, car, si le match de la soirée ne présentait aucun grand enjeu, il était important pour préparer leurs prochaines rencontres, contre Vernon, premier au classement. Les points gagnés contre la tête de liste seront gardés en deuxième partie de saison.  » La 2e partie va être longue, on va avoir besoin de tout le monde » ajoute-il. On a ainsi eu droit, ce samedi à un match où la totalité des 14 joueurs sont entrés sur le terrain « on a fait tourné l’équipe, changé les charnières centrales régulièrement ». Avant de conclure avec enthousiasme : « En plus, tout le monde a joué ».

Désireuse d’aller le plus loin possible, l’équipe a certes des efforts à fournir pour la suite mais a aussi l’envie de se dépasser, avant les remaniements prévus en fin de saison.




  • About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you