AAC Tennis

TENNIS : L’AAC à deux doigts de la perfection

on

TENNIS : L’AAC à deux doigts de la perfection

Les courts de l’AAC ont accueilli la finale régionale par équipe des 15/16 ans, ce samedi 14 janvier. Ce fut le dernier match avant la fusion des régions, faisant ainsi des gagnants les derniers champions de Picardie. Mais l’enjeu était autre : la compétition étant qualificative pour les championnats de France, il s’agissait de représenter sa région au niveau national.

La rencontre a consisté en deux matches de simples et à un double, afin de départager les équipes. Elle a opposé l’Amiens AC à Compiègne Pompadour, chez les garçons et la formation amiénoise au Clermont CT, pour les filles. Laura Marie et Manon Devisme, pour leur second match ensemble, ont donc affronté Clara Tardivel et Chloé Guilbert, pensionnaires du Clermont CT. Du côté des garçons l’équipe amiénoise était composée d’Ambroise Marchand et de Tristan Lamotte, opposés aux Compiégnois Pierre Daumont et Louis Danne. 

Coude à coude chez les filles

Le premier simple féminin opposant Clara Tardivel à Laura Marie a rapidement tourné en faveur de la première Alors que les deux filles affichent un coup droit aussi puissant l’un que l’autre, la prise de risque de la jeune clermontaire fera finalement la différence. En s’appuyant sur des attaques tactiques et bien senties, Clara Tardivel a fort logiquement remporté la partie (6/2, 6/1). 

Le deuxième simple féminin, mettant aux prises Manon Devisme à la gauchère Chloé Guilbert, s’est avéré bien plus équilibré. Aussi puissantes l’une que l’autre, les deux joueuses se sont livrées un beau duel. A la lutte dans le premier set, Manon Devisme a finalement cédé dans la deuxième manche (7/5, 6/1). 

Pas de pitié chez les hommes

Chez les hommes, l’Amienois Tristan Lamotte a battu Pierre Daumont (7/5, 6/3). Mais c’est bien le match entre Ambroise Marchand et Louis Danne qui a cristallisé tous les regards. Après plus d’une heure de jeu, le pensionnaire de l’AAC s’imposait au terme du troisième set (6/3). Score final : 4/6 6/2 6/3. Les jeunes amiénois, plus forts et plus offensifs, étaient sacrés champions de Picardie à l’issue des deux simples. 

De quoi rajouter une pression supplémentaire à leurs homologues féminins. Encore plus marqué qu’en simple, le déséquilibre entre les deux équipes se manifeste rapidement lors du double. Les jeunes filles de l’AAC ne parviennent pas à tenir la distance et le découragement s’installe avant même la fin du premier set. Le second set ne sera qu’une simple partie de plaisir pour les Clermontoises, comme en témoigne le score final (6/1, 6/0). De leur côté, les garçons ont profité de l’abandon de la paire compiégnoise pour réaliser le sans-faute (6/3, 3/0). 

Le bilan s’avère donc contrasté pour l’AAC, qui a pu fêter la victoire de sa doublette masculine avec en filigrane le revers de ses féminines. Néanmoins la réelle victoire, elle, se jouera aux championnats de France, où Amiens sera bel et bien représenté. 

RMS

TENNIS : Des finales sur les courts de l’AAC




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you