BADMINTON : La campagne Solibad est lancée !

Solibad, Badminton sans frontières, sera présente lors du Championnat de France de badminton à Amiens, du 2 au 5 février prochains.

Solibad est une association reconnue d’utilité publique, qui a pour objet de mener à bien des actions d’aide à destination de populations en difficulté, notamment dans les pays en voie de développement. SOLIBAD collecte des fonds via des actions réalisées avec les membres de la communauté du badminton français/international, au travers de leur activité sportive.

Suite au partenariat entre la Fédération française de badminton et Solibad, l’Amiens Université Club badminton souhaite s’engager également dans cet échange. La campagne a démarré à l’occasion journée de Nationale 3 opposant Amiens à La Bassée, le 7 janvier.

« Ce projet solidaire s’inscrit dans le cadre des différentes actions que nous souhaitons mener autour des Championnats de France, sur les territoires, dans le cadre d’une approche bénévole dynamique, autour de la solidarité, la mixité et le partage. C’est aussi une approche du développement durable, par exemple, plus encore sous l’angle de l’humain que du recyclage. » déclare Laurent Haegemann, Président du club amiénois.

Dans ce même esprit, rappelons que des événements seront organisés dans Amiens, afin que les Championnats de France soient l’occasion d’assurer la promotion du badminton en dehors de l’enceinte du Coliséum.

Un document d’information a été envoyé à tous les présidents de club de la Région ce week-end afin de leur expliquer la démarche et la campagne de Solibad. « L’idée, c’est que les joueurs d’Amiens soient tous des ambassadeurs de ce projet, aillent à la rencontre des autres clubs et le portent, et que les journées d’interclubs soient aussi un moment d’échanges parallèlement à la compétition » poursuit le Président.

A l’occasion de la prochaine journée Interclubs (Nationale 3, Pré-Nationale, Régionale, Pré-Régionale) le 28 janvier prochain, les capitaines des équipes amiénoises récolteront le matériel (volants, filet, raquette, basket) déposé sur les différents lieux de compétition.

« L’objectif est de récolter en amont un maximum de matériel pour donner un élan à ce qu’on va faire pendant la manifestation, avec les ambassadeurs de Solibad qui seront présents sur place » conclut Laurent Haegemann.

AUC Badminton

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.