FOOTBALL : Georges Gopé-Fenepej international calédonien

 

Après Khaled Adenon qui joue régulièrement sous les couleurs de son pays le Bénin, un deuxième joueur de l’Amiens SC vient d’avoir l’honneur et la chance d’être  sélectionné pour disputer un match international. Il s’agit de l’attaquant Georges Gope-Fenepej qui  va jouer contre la Nouvelle Zélande, le samedi 12 novembre à Auckland.

Ce match aura lieu le même jour que celui de l’Amiens SC,  opposé à Chambly pour le compte du 7e tour de la coupe de France.

Georges Gopé- Fenepej se trouvera alors  à plus de dix mille kilomètres d’Amiens.

Georges Gope-Fenepej a en effet quitté le groupe amiénois, pour rejoindre à Nouméa, ses équipiers de la Nouvelle Calédonie. Ensuite, après le regroupement, direction la Nouvelle Zélande et plus particulièrement Auckland. Il s’agira du match retour puisqu’à l’aller, le 8 juin dernier, la Nouvelle Zélande s’était imposée 1-0.

En Nouvelle Zélande, le football n’a pas la même réputation que le rugby et les matches ne soulèvent pas la même ferveur que  ceux joués par les All Black.

Qu’importe.

Georges Gopé-Fenepej qui avait manqué le match aller en juin et a joué samedi dernier en championnat contre Clermont, est heureux de défendre les couleurs de sa région. En effet, même si la Nouvelle Calédonie est une région française, elle peut participer aux éliminatoires de la coupe du monde au même titre du reste  que la Polynésie.

Le sélectionneur de cette équipe de Nouvelle-Calédonie est Thierry Sardo qui a succédé à Alain Moizan. L’enjeu est clair pour Georges Gope-Fenepej et ses équipiers : gagner en Nouvelle Zélande avec plus d’un but d’écart.

Ce match retour  aura donc lieu le samedi 12 novembre à Auckland.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.