AMIENS : Inauguration du nouveau stade Delaporte samedi 15 octobre 2016

Le déménagement du stade Delaporte de la rue Jean Moulin à la rue du professeur Christian Cabrol trouve son aboutissement avec l’inauguration des installations le samedi 15 octobre 2016 à 15h en présence de Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Jean-Yves Bourgois, Président d’Amiens Aménagement.

Cet équipement a été réalisé dans le cadre du transfert de l’ancien stade Delaporte situé rue Jean Moulin,  afin de permettre la création d’un nouvel espace d’aménagement urbain entre les quartiers « des Jardins d’Intercampus » et de « Paul Claudel ».

Les vestiaires, véritable vaisseau de « verre et de bois » s’étendent  tout en longueur  sur un linéaire de 50m environ, et sur un seul niveau du fait de l’exiguïté entre les deux terrains de football. La composition architecturale des vestiaires joue sur un mélange subtil de matériaux entre les parois revêtues de bardage en mélèze à claire voie et la façade largement vitrée s’ouvrant sur l’Est. La façade Ouest à claire voie intègre l’ensemble des ouvertures dans la même modénature. Afin de créer des jeux d’ombres et de lumière la façade Est se compose d’un linéaire en profilit jouant sur une perception diffuse contrastant avec la clarté du linéaire réalisé en mur rideau.

Les couleurs vives intérieures contrastent avec les matériaux constructifs volontairement laissés « bruts ». L’entrée signalétique devient un nouveau repère. Ces touches de couleurs procurent une ambiance chaleureuse et  permettent d’identifier chacun des six vestiaires (4 vestiaires joueurs et 2 vestiaires arbitres).

Ce stade moderne doit permettre au club Résident l’Olympique Amiénois, créé en 1913, de pouvoir avoir de belles ambitions pour l’avenir.

Amiens Métropole




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.