RUGBY : Compte rendu équipe B RCA contre Roubaix

Amiens B 49  –  19  Roubaix B

Il faut comme en A, d’un point de vue comptable, marquer un maximum de points terrain face à cet adversaire qui se qualifiera en deuxième phase. C’est également un test après trois matches faciles dont deux forfaits.

Comme d’habitude depuis le début de la saison, l’entame est à notre avantage. C’est l’engagement dans les rucks sur lequel est ciblé ce match, ce qui nous avait fait défaut à Duisans. Cela est respecté globalement durant tout le match.

Ce match permet également de tester des nouveaux joueurs, dont Polikalepo qui fait une très bonne prestation tant en défense qu’en attaque où il se propose régulièrement.

Quelques phases de jeu où nous surjouons un peu nous mettent quelquefois en difficulté. Nous avons du mal à garder une constance dans les fondamentaux lorsque la partie est gagné, ce qui fait revenir nos adversaires au score.

Points à améliorer :
• Constance dans le respect du projet de jeu
• Communication et replacement pour rééquilibrer en défense

Points à conserver :
• Agressivité  dans les rucks
• Continuité et jeu derrière la défense

Il faudra renouveler cette prestation dimanche pour le dernier match de la phase aller contre une équipe qui a toujours été en haut de tableau en réserve notamment. Il faudra certainement s’attendre à jouer notre premier match à XV.
Le talent d’or : Kalep aurait pu le recevoir pour sa prestation très propre comme Hervé Mailly et Rémi Gaffet de même que Brice Tiercelet qui a bonifié certains franchissements  mais c’est Jérémy Bichari remporte le trophée pour sa prestation notamment sur quelques placages et son activité sur les rucks.

RCA Rugby Club Amiénois




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.