BADMINTON : l’Amiens UC s’incline 5/3 à domicile

Amputé de son meilleur joueur, la #TeamAUC s’est inclinée 5/3 face à l’équipe de Wambrechies pour sa première rencontre à domicile.
A égalité 3/3 avant le double hommes et double dames décisifs, les amiénois ont tout tenté mais l’absence du n°1 Romain Pesty blessé s’est fait ressentir. Devant un public toujours aussi nombreux et festif, les jeunes de l’école de badminton qui avaient fait le déplacement ont du assister à la défaite de leurs aînés.

Si Dorine Cocagne, Olga Sutula et Yvon Crepelle remportaient leur simple, Alexandre Bon devait prendre la place de Romain Pesty et s’incliner en deux sets face à un très bon joueur nordiste, dans le simple 1.

auc-badminton-vs-wambrechie-0396-gazettesports-leandre-leber
Yvon Crépelle – Crédit photo : Léandre Leber-GazetteSports

Spécialiste des doubles et doubles mixte, l’équipe de Wambrechies n’a pas laissé passer l’occasion de les remporter, malgré un très bon match de la paire Alexandre Bon/Nabyla Brahimi qui ne s’inclinaient que 22/20 au 3ème set. L’équipe amiénoise devra lutter jusqu’à la fin de la saison pour assurer son maintien dans ce championnat très relevé.

Toujours très dynamique, le club avait profité de l’occasion pour soutenir la candidature d’Amiens au titre de capitale européenne de la jeunesse #Amiens2019 et la candidature de #Paris2024 en s’associant au CROS Picardie.

auc-badminton-vs-wambrechie-0642-gazettesports-leandre-leber
Nabyla Brahimi/Olga Sutula. Crédit photo : Léandre Leber-GazetteSports

« Nous avons eu un gros week-end de badminton, commente Laurent Haegemann le Président du club. En plus du pot de rentrée, la rencontre de Nationale 3, le soutien apporté aux candidatures d’Amiens et des JO à Paris, le club a également été en appui de la nouvelle Ligue de Badminton de la région Hauts de France en accueillant un stage pendant 2 jours. Il a fallu coordonner toutes ces actions, à différents endroits, mais une nouvelle fois, nous avons pu compter sur tous nos bénévoles que je tiens encore à remercier. Nous avons des capacités d’organisation et une jeunesse dynamique, il faut valoriser ces énergies. Amiens est une ville de badminton ! »

Le classement après deux journées :

– Aire sur la Lys : 8 points
– Boulogne sur mer : 8 points
– La Bassée : 7 points
– Wambrechies : 7 points
– Liancourt : 6 points
– Amiens : 3 point

Pour plus d’information :
Web : www.aucbad.fr
Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80

Tiphaine Bachelet




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire