FOOTBALL : Jonathan Tinhan « Arrêtez de nous parler du classement »

0
34

FOOTBALL : Jonathan Tinhan « Arrêtez de nous parler du classement »

Mardi soir, à Ajaccio, contre le Gazelec, l’Amiens SC est parvenu à ramener un point. Un résultat très satisfaisant qui permet aux Amiénois de reprendre le commandement mais sans leur faire tourner la tête. C’est l’opinion de Jonathan Tinhan, meilleur buteur et surtout, parfait au niveau de ses analyses d’après match. « Le coach peut compter sur tout le monde », dit-il en préambule.

Trois jours avant le match d’Ajaccio, Jonathan Tinhan était resté sur le banc et il avait assisté à la bonne prestation de son compère Aboubakar Kamara. A Ajaccio, Kamara restait à son tour sur la touche et Jonathan Tinhan en profitait pour s’illustrer et marquer son cinquième but de la saison. Un but fort bien amené par Georges Gope-Fenepej qui avait adressé un centre au deuxième poteau.

Alors, on a vu  Jonathan Tinhan s’élever dans les airs et tromper le gardien Elana.
Après le match, Jonathan Tinhan restait d’une rare lucidité :

« Nous aussi, nous y avons cru après notre but. C’est dommage car nous aurions du tuer le match mais c’est quand même un bon point que nous avons ramené.

« Notre objectif était surtout  de ne pas perdre et nous avons réussi à tenir car ils ont eu des occasions avec un tir sur le poteau.

« Nous restons dans la bonne série. Tout le monde est concerné et répond présent. Nous aurons besoin d’avoir tout le monde sur le pont.
« C’est dur d’enchainer les matches mais le calendrier est fait ainsi.
« Le  coach essaie de  faire le turn over et tout  le monde répond présent. Il peut compter sur tout le monde. Notre groupe est solidaire et nous savons aussi défendre un résultat ».

Jonathan Tinhan se refuse à envisager autre chose que le maintien. Pas question d’évoquer un meilleur résultat final : « nous prenons match par match mais c’est sûr que c’est mieux d’être en tête plutôt qu’en bas. Le classement, on en parlera plus tard ».

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.