COURSE A PIED : Beau succès pour la Course des 3 mares

Beau succès pour cette 2ème édition de la course des 3 mares ce samedi 17 sept avec 373 participants, de 6 à 78 ans. Celle-ci  intégrait cette année le challenge des courses du département de la somme (géré par l’association Course 80)

Les athlètes, licenciés ou non, se sont lancés sur des parcours mesurés officiellement, que ce soit pour le 5 ou le 10km.

Le concept de parcours en campagne autour des mares de Guignemicourt, Pissy et Bovelles avec cette particularité de fin de course « le mur de Guignemicourt » a de nouveau séduit les participants.

Les 6/9 ans étaient une trentaine sur la ligne de départ, encouragés par leurs parents pour rejoindre la mare du village et en faire le tour.
les foulées de guignemicourt
Les benjamins, une trentaine également ont effectué quant à eux 2 tours pour courir 1,2km.

Dans la course des 5km, les quelques bruines et petit vent de face n’ont pas empêché Clément RAUX, licencié à l’Amicale du Val de Somme, de boucler le parcours en 17mn54s et Aïcha ZOUAOUI, issue du même club, termine 1ère féminine en 20mn22s.

les foulées de guignemicourt3
Sur les 10km, 194 concurrents étaient au départ et 36mn17s plus tard, Fabien CHEVAL franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur, battant ainsi son record de l’an dernier. Lucie DELAPLACE, bat également le record de l’an dernier en réalisant un temps de 44mn55s et en se classant 34ème au classement général.

Dominique LAZURE, Président des « Foulées de Guignemicourt »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.