Logo Amiens Métropole

Actu

BADMINTON : Des recrues de choix à l’Amiens UC !

on

Imprimer

BADMINTON : des recrues de choix à l’Amiens UC !

Si l’équipe de Nationale 3 s’est inclinée en ouverture du championnat à La Bassée (59), le moral du club amiénois n’est pas atteint. Et l’AUC compte dans ses rangs de nouveaux visages qui devraient lui permettre de mener de front ses différents projets tout au long de la saison.

Côté sportif, la joueuse ukrainienne Olga Sutula (24 ans) est venue renforcer l’effectif de la #TeamAUC. Polyvalente sur les trois tableaux de simple, double dames, et double mixte, elle vient compléter l’effectif féminin aux côtés de Dorine Cocagne et Nabyla Brahimi, après le départ de Ly-Hoa Chai qui évolue désormais dans la région bordelaise. Le public amiénois aura l’occasion de la voir évoluer pour sa première à domicile, contre l’équipe de Wambrechies le 8 octobre, à 16h au gymnase Janvier.

olga

Olga Sutula. Crédit photo : Amiens UC

A mi chemin entre le sportif et l’encadrement, l’Amiens UC accueille également cette saison le joueur international Baptiste Carême (9 fois champion de France; 27ème mondial en double mixte et 29ème mondial en double homme). Jeune retraité de l’équipe de France, le joueur de 31 ans s’est installé professionnellement à Amiens. Joueur de haut niveau, il continue à jouer en Interclubs en Top12 avec le club d’Aulnay-sous-Bois (93) mais joue désormais avec le collectif amiénois plusieurs fois par semaine. Aux côtés de l’entraineur Sébastien Viseur, il peut s’entraîner tout en distillant de précieux conseils techniques et tactiques aux joueurs de la #TeamAUC !

baptiste

Baptiste Carême. Crédit photo : Amiens UC

Enfin, Rémi Bénichou est également venu renforcer l’effectif amiénois, en lien avec l’ouverture de la section parabadminton. Membre du collectif France, et tout juste débarqué de la région toulousaine, Rémi est venu à la rencontre de la #TeamAUC en découvrant l’ouverture de ce nouveau créneau à Amiens. Il peut ainsi jouer chaque semaine et préparer aux mieux ses objectifs sportifs : vice-champion de France en titre dans la catégorie SS6, il participera prochainement aux championnats d’Europe de parabadminton.

remi

Rémi Bénichou. Crédit photo : Amiens UC

L’occasion de voir des joueuses et joueurs de haut niveau à Amiens, et de découvrir le badminton trop souvent caricaturé !

Plus d’informations :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Tiphaine BACHELET

 




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Tiphaine

    Photo du profil de Tiphaine

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *