FOOTBALL : Gurtner et Dibassy gardent les pieds sur terre

0
29

FOOTBALL : Gurtner et Dibassy gardent les pieds sur terre

Ce vendredi, pour le compte du championnatt Domino’s Ligue 2, les Amiénois se déplacent au Gazelec Ajaccio club qui descend de L1. Après la dernière séance d’entrainement, Bakaye Dibassy et Régis Gurtner sont venus devant la presse avant leur entraineur Christophe Pelissier.

Dans un premier temps, le défenseur Bakaye Dibassy, l’ancien Sedanais était tout sourire.

« Nous sommes évidemment contents de notre classement. Le groupe vit bien. Nous allons à Ajaccio pour ramener quelque chose. C’est vrai  que nous ne nous attendions pas d’être à cette place. Mais nous ne nous enflammons pas (…). C’est plutôt le regard des gens qui a changé à notre égard car nous sommes toujours les mêmes. Nous restons sur le qui-vive. A Ajaccio, il y aura du rythme et nous aurons affaire à une équipe qui sera costaud ».

Dans la foulée, le gardien Régis Gurtner lui a succédé. L’ancien Strasbourgeois est assurément en ce moment le meilleur gardien de L2. Mais il sait aussi qu’un bon gardien peut avoir des moments délicats comme par exemple son homologue d’Ajaccio Elana, auteur d’une erreur énorme à Reims qui a fait basculer le match. Régis Gurtner estime qu’Elena saura réagir très vite surtout qu’il a beaucoup d’expérience : « D’abord, pour moi, c’est un match comme un autre. Ajaccio est une équipe qui descend et après sa défaite à Reims, va mettre de l’intensité dans son jeu  et tenter de nous faire déjouer. Nous allons être attendus. Essayons de continuer notre série mais je sais que le plus dur commence. Il faut garder le même état d’esprit. » (…) « Personnellement, je me sens bien et je m’éclate chaque semaine. Je prends du plaisir et je suis bien sur les terrains mais aussi en dehors. »
Il estime enfin qu’il est loin d’avoir achevé sa progression et que, grâce à la saine concurrence qui existe entre les gardiens du groupe pro,  il peut s’améliorer.

Régis Gurtner espère qu’un jour, il aura la chance d’évoluer en L1.

Qui sait si ce ne sera pas avec Amiens?

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.