Une défaite pour débuter

Ce mardi soir débutait de manière officielle la saison 2016/2017 des Gothiques d’Amiens, à Angers, sur la glace du Haras (20h30). Pour cette première saison de Saxoprint Ligue Magnus sous le format du double aller-retour, les Gothiques allaient tenter de débuter par une victoire en terre angevine et de prendre leur revanche, les Ducs les ayant battu par deux fois lors de la préparation estivale.

1er tiers-temps

Le match met quelques minutes à réellement démarrer et les occasions ne sont pas légion. Les amiénois, bien en place défensivement, tuent une première pénalité au bout de cinq minutes de jeu. Ils installent ensuite le jeu et dominent nettement des angevins dépassés par la vitesse des Gothiques. Pourtant, sur une relance des Ducs et un tir devant la cage d’O’keefe, Lessard profite d’un rebond malchanceux que le portier amiénois ne peut saisir (1-0, 10’19, Lessard ass. Lévêque et Gaborit). Le match est arrêté dans la foulée pour un problème technique, et reprend près de 10 minutes plus tard. C’est le moment que choisissent les Gothiques pour égaliser, Joey West déviant devant la cage un tir excentré de Legault. (1-1, 10’58, West ass. Legault et Riendeau). Bien que le match soit toujours aussi équilibré, ce sont les angevins qui reprennent l’avantage par Gagnon, bien décalé qui tire sous le bouclier d’O’keefe dans l’angle opposé. Imparable (2-1, 16’38, Gagnon ass. Campbell et Henderson). Un avantage qui s’accroît quand, en supériorité numérique, Cody Campbell ajuste un tir dans la lucarne amiénoise (3-1, 18’58, Campbell ass. Busto).

2ème tiers-temps 

Le deuxième tiers-temps s’avère être bien moins prolifique que le premier. Aucun but ne sera inscrit lors de ce tiers-temps, qui verra pourtant les Gothiques se retrouver par trois fois en supériorité numérique. Le manque d’efficacité offensive, entrevu lors des matches amicaux, se vérifie une nouvelle fois lors de cette rencontre. Cela est d’autant plus frustrant que les Gothiques, malgré une certaine différence de gabarit avec leurs adversaires du jour, parviennent à s’installer et mettre un impact physique intéressant.

3ème tiers-temps

Le troisième et dernier tiers-temps tourne cependant à l’avantage d’Angers qui maîtrise maintenant le match, forçant les amiénois à commettre des fautes. Ces derniers tuent en effet une première pénalité, avant de craquer sur la seconde. Lessard profite à nouveau d’un rebond devant le but amiénois et aggrave une nouvelle fois le score (4-1, 45’32, Lessard ass. Tavzelj et Gagnon). Rien n’y fera, ni les supériorités numériques amiénoises, ni les nombreuses occasions crées par les amiénois, ni le but de Tomas Nechala à 30 secondes de la fin du match (4-2, 59’26, Nechala ass. Bourgeois et West). Les Gothiques s’inclinent 4 buts à 2 face à Angers.

Rendez-vous au Coliseum, ce vendredi 16 septembre, pour la première rencontre à domicile des Gothiques d’Amiens, face à Epinal (20h). Un match qui, on l’espère, verra les Gothiques mettre à profit les capacités qu’ils ont laissé apercevoir par intermittence depuis quelques semaines.

Luc ROHAUT




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.