Conty en selle pour son concours d’attelage !

Après les Championnats du monde (2002 et 2011) et les Championnats de France (2012), les Ateliers Du Val de Selle (Conty) accueilleront un concours d’attelage, un événement habituel pour ce parc équestre.

Ce vendredi 9 septembre, les participants s’installeront pour débuter deux journées de concours. Puis Samedi, de 9h à 15h30, ce sera l’épreuve de « dressage » et de 15h30 à 17h30 la « maniabilité ». L’épreuve du « marathon » se déroulera le lendemain de 10h30 à 16h.
Un classement final sera établi en fonction de la moyenne des résultats obtenus sur ces 3 épreuves. Le concours est ouvert aux catégories amateur 1 Grand Prix (27 participants) et club élite Grand Prix (9 participants).

Des animations seront également proposées au sein du parc équestre, comme des baptêmes en poney (dimanche). Les Ateliers Du Val de Selle mettront à disposition un stand d’informations sur ces activités.

Sous le soleil samarien, ce concours d’attelage promet d’être un bel événement qui sera le dernier avant une reprise de la saison en avril 2017.

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire