La N1 reprend face à Rennes samedi soir

J-1 avant le tout premier match de Nationale 1, édition 2016 – 2017, l’Amiens Picardie Handball (APH) affrontera le Cercle Paul Bert de Rennes. C’est le seul grand déplacement de l’APH en première phase de championnat.

La préparation est terminée, les nouveaux joueurs sont intégrés, les cadres de l’équipes se sont remis des vacances. L’équipe est au complet. Tarik Hayatoune à la tête du groupe pour sa troisième année est satisfait du travail préparatoire : « Je suis content parce que personne n’a été blessé, le groupe est complet. Tout le monde est revenu, certains joueurs manquent encore de repère. Tout le monde a bien travaillé. » Affirme-t-il.

Certes, l’équipe de Rennes n’est pas un candidat à la montée puisqu’elle ne dispose pas, comme l’APH, du statut VAP (Voix d’Accès au Professionnalisme) mais ce match comme tous les autres sera compliqué. La nouvelle formule rend les poules très serrées : « La première partie de saison va être très homogène. Un match gagné, on peut être premier, un match perdu et on peut se retrouver sixième. Tout va aller très vite au niveau du classement. Tout le monde [chaque équipe] part dans l’inconnu, on doit aller chercher les deux premières places. » Poursuit-t-il.

Les deux adversaires auront le même objectif : les deux premières places, synonymes de maintien assuré. La concurrence sera rude et la nouvelle formule peut changer un peu la donne.

Tarik Hayatoune est aussi content des améliorations apportées dernièrement : « L’aspect défensif [de l’équipe] était incertain, on avait perdu pas mal de joueurs à ces postes là. Ça restait des matchs de préparation, les gagner ne veut pas dire qu’on va être hyper-opérationnels, on sait qu’on est capable de défendre mais rien ne vaut la compétition ! » Conclut Tarik Hayatoune.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le moment pour faire des prévisions, des calculs, imaginer des choses. Seuls les résultats nous en diront plus.

L’APH et son staff se mettront sur la route en fin d’après-midi, direction la Bretagne. Les joueurs dormiront sur place. Le match Rennes – Amiens est programmé samedi à 20h45 au complexe sportif Charles Geniaux.

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.