L’ASC retrouve la Coupe de la Ligue à Clermont

Depuis plusieurs années, les Amiénois ne disputaient pas la Coupe de la Ligue, une compétition réservée aux clubs professionnels de L1 et L2.

Avec son retour parmi l’élite professionnelle, l’équipe de Christophe Pélissier a été autorisée à y participer. Le tirage au sort pour le premier tour lui a offert en tant qu’adversaire l’équipe de Clermont- Ferrand.

Trois jours après s’être déplacés à Strasbourg, les joueurs de l’Amiens SC reprennent ce mardi la route et cette fois, ils descendent à Clermont où ils vont se heurter à la formation entrainée par Corinne Diacre. Le déplacement sera effectué par avion avec départ et arrivée à Albert.

Après la séance de ce lundi après midi, Christophe Pélissier est venu en salle de presse.  Il a indiqué que l’équipe subirait quatre modifications. Disparaissent du groupe Kamara (suspendu), Lefort, El Hajjam et Monconduit, laissés au repos et les remplaçants sont Dekoke, NDombelé, Eickmayer et Mamilonne.

Il s’agit de donner du temps de jeu à certains des joueurs qui, depuis le début de la saison, n’ont pas souvent été appelés. « Tout match de compétition est important. Il faut s‘habituer à gagner et l’aborder avec le plus grand sérieux. II  faut continuer dans la voie de ce que nous avons fait en terme de solidité défensive, en terme d’ambition de jeu et y ajouter l’efficacité offensive. Ce match doit servir de tremplin pour celui de Niort vendredi prochain. Le calcul ce n’est pas l’affaire des joueurs mais celui du staff. Par contre, les onze joueurs ne devront  pas calculer. Chaque match est une remise en question. Ce sera difficile car Clermont se trouve dans notre situation. On sait que notre ambition c’est le championnat. Ce match de Clermont doit nous installer dans une bonne dynamique. En tout cas, je ne me vois pas aller là-bas pour y faire de la figuration ».

Voilà qui est clair. Cet avis est partagé par Guess Fofana et Julien Ielsch qui ont succédé à Pélissier. « Nous y allons avec nos armes pour gagner, précise le premier. C’est la première fois que je participe à un match de coupe de la Ligue. Je suis un compétiteur et je veux gagner. Une victoire serait le meilleur moyen de lancer notre saison. En tout cas, nous ne doutons pas ».

A Strasbourg, Julien Ielsch n’est pas entré en jeu. Normalement, ce mardi, il va évoluer au poste de défenseur latéral gauche et retrouver son brassard de capitaine. « A Strasbourg, nous avons pris un petit coup derrière la tête. Nous venons de jouer deux matches de qualité mais nous n’avons pas été récompensés. Ce match va permettre de donner du temps de jeu à certains ».

Rappelons que ce match ne comportera pas de prolongation en cas de résultat nul et on passera directement à l’épreuve des tirs au but. Le vainqueur rencontrera Créteil au prochain tour.

Ce mardi à 20 heures. Clermont-Ferrand- Amiens SC

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.