Logo Amiens Métropole

Actu

Golf : Le golf régional s’est positionné

on

Imprimer
Le golf régional s’est positionné

2016 marque une date importante pour le monde du Golf. D’abord, cette discipline a été intégrée cette année au programme des Jeux Olympiques de Rio, soit des années lumières après sa première apparition.

Sur un plan régional, les deux Ligues de Picardie et du Nord Pas de Calais ont été surement parmi les premières à se mettre en harmonie avec les textes ministériels et à unir leurs efforts pour faire une seule et grande Ligue.

Dans un premier temps, il a fallu une assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Picardie dans le nouveau siège même de la Licorne à Amiens.

Cette réunion était présidée par Jean Pierre Genet qui devait accueillir Claude Fauquet, président du CROS de Picardie, Bruno Delavenne  représentant de la CNDR et Jean Pierre Morlet, Directeur Régional de l’ U N SS.

On notait la présence de 22 présidents de clubs dont 8 viennent du monde de l’Entreprise.

La Picardie est une terre de golf. Avec l’aide technico-juridico-administrative des services de la Fédération française de golf, elle a choisi le principe d‘une fusion absorption,  en liaison avec ses amis  de la Ligue du Nord Pas de Calais. Cette dernière Ligue a tenu également,   de son côté, son assemblée générale.

La prochaine assemblée générale de la Ligue des Hauts de Seine aura lieu le 4 mars 2017 , au siège actuel de la Licorne à Amiens.

Pour l’heure, la gouvernance provisoire de la Picardie est constituée avec équité de membres de part et d’autre.

Le nouveau président sera  Jean-Louis Lignier.

Membres du bureau directeur : Jean-Pierre Genet (vice-président), Dominique Jamin (secrétaire générale), Renaud Beaufils secrétaire général adjoint, Hubert Denhez trésorier, Jean Claude Martin trésorier-adjoint.

A noter que l’ensemble des textes et résolutions a été adopté à l’unanimité  tout comme l’approbation du traité de fusion entre les deux Ligues. Dans la salle,  les personnes présentes ont exprimé leur intérêt à participer au développement de  la discipline sportive dans le cadre de la nouvelle Région des Hauts de France.

Les participants ont le sentiment qu’ils vont participer  activement à la création d’une nouvelle Ligue  avec de nouveaux projets nécessaires au développement sportif en particulier pour les jeunes. La conclusion a été faite par le président de la Ligue de Picardie Jean Pierre Genet qui a tenu à souligner la bonne collaboration enter la Picardie et le Nord Pas de Calais  unies pour une nouvelle aventure avec la Ligue des Hauts de France.

Le siège de la nouvelle Ligue sera au 5 rue Jean Jaurès à Villeneuve d’Asq.

Souhaitons bonne chance à cette nouvelle Ligue au sein de laquelle chacun a joué un rôle déterminant, sans arrière pensée et surtout en faisant en sorte que l’intérêt personnel passe après l’intérêt général.

D’autres disciplines feraient bien de s’inspirer du Golf.

Lionel Herbet




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *