Logo Amiens Métropole

Actu

BADMINTON : Un nouveau président pour l’Amiens UC

on

Imprimer

Un nouveau président pour l’Amiens UC

Lors de son assemblée générale du 4 juillet, le comité directeur de l’Amiens Université Club Badminton a élu son nouveau Président, Laurent Haegemann.

C’est avec une émotion contenue qu’une page s’est tournée à l’AUC Badminton, la semaine dernière au gymnase Janvier, avec la passation de pouvoir entre Jean-François Boidin (Président de la Ligue de Picardie dans les années 2000) et Président du club depuis 2008, et Laurent Haegemann qui le remplacera désormais.

Laurent Haegemann (40 ans) est connu dans le monde du badminton et du sport amiénois : ancien joueur de pré-nationale, il a successivement été trésorier, puis Vice-Président du club avant de devenir cette année Vice-Président de l’Office des Sports d’Amiens Métropole et Président de l’AUC.

« Le challenge est relevé, nous confiait le nouveau Président, car nous sortons d’une saison où tous les voyants sont globalement au vert.  Nous allons, avec le nouveau comité directeur, tous ensemble poursuivre le travail entamé en termes de sécurisation, d’organisation et de développement. Il serait prétentieux d’exposer dans une liste à la Prévert tous nos axes de travail et nos objectifs, mais nous avons déjà collectivement posé un cadre, une méthode nouvelle, et des outils de travail dès le premier CODIR la semaine dernière. J’ai pleinement confiance dans l’équipe qui m’entoure ».

L’Amiens Université Club badminton est le seul club affilié à la fédération française de badminton de la métropole, et compte plus de 200 licenciés. Son équipe évolue en nationale 3, et jusqu’au niveau départemental.

Le club proposera à la rentrée une offre plurielle pour tous les publics :

– pratique Loisir : des créneaux de jeu libre, ainsi que des créneaux d’initiation et de perfectionnement encadré par un entraîneur,
– Jeunes : des entraînements Jeunes sur des créneaux spécifiques école de badminton,
– Compétition : des créneaux d’entraînement pour les joueurs classés jusqu’au niveau National
– Handibad : ouverture d’une section handisport

« Nous sommes encore en attente des informations concernant les moyens qui nous serons alloués à la rentrée, 
ajoute Laurent Haegemann, mais nous travaillons sur différents scénarios. Nous communiquerons plus précisément sur tout cela quand nous aurons la visibilité suffisante. D’ici là, tous les amiénois  pourront profiter d’un bel été sportif à Amiens grâce à Amiens Métropole qui propose en Juillet/Août des activités multisports réparties dans toute la ville. Et pour ce qui est du badminton, nous vous attendons à la rentrée à l’AUC ! »

Le comité directeur de l’AUC Badminton :

Président : Laurent Haegemann
Vice-Présidente : Dorine Cocagne
Trésorier : Denis Vilcot
Secrétaire : Elisabeth Normand
Membres : Jean-François Boidin, Pascal Bouchan, Samuel Boucher, Yvon Crepelle, Mendie Debureaux, Jérémie Degroote, Raphael Dias, Matéo Gonzales,Corentin Labille, Pascal Labize

Plus d’information :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Flora BOVE




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *