Le « Petit Saint Jean » joue la carte jeune dimanche

La jeunesse sera à l’honneur sur l’hippodrome d’Amiens ce dimanche, hôte d’une nouvelle réunion hippique à enjeux « premium ». Manifestation populaire qui débutera exceptionnellement en fin de matinée, plus précisément dès 11 h 45. Horaire inhabituel certes pour un rendez-vous qui ne manquera cependant pas d’attraits.

« La société des courses est animée par la volonté d’apporter son soutien à la candidature de notre ville au statut de Capitale de la Jeunesse 2019 – Amiens for Youth. A cette occasion, elle proposera de nombreuses animations. C’est notre façon personnelle d’œuvrer, de s’investir à la réussite de ce challenge audacieux. Nous avons la certitude que cet événement pourrait être souffle d’un développement économique, social et culturel. D’où notre désir d’affirmer notre enthousiasme » résume Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome du Petit Saint Jean qui s’affichera aux couleurs de ce projet.

« Des choses simples, distrayantes, qui auront pour ambition de marquer les esprits » souligne encore l’intéressée. Acceptant de lever (légèrement) le coin du voile et ainsi laisser apparaître ce que seront ces animations dominicales : « Les majorettes amiénoises « Les Raven’s » se prêteront aimablement au jeu et proposeront plusieurs chorégraphies ».

Sympathique note festive orchestrée au cours d’une réunion hippique où « déjeuner sur l’herbe pourrait être aussi une agréable possibilité. Si la météo l’autorise bien sûr » confie Philippe Levasseur, Président impliqué dans ce projet « Amiens for Youth ». Pour qui la jeunesse demeure aussi une préoccupation, en témoigne l’ouverture récente de l’hippoparc, « espace loisir gratuit réservé aux enfants avec entre autre atelier bricolage, maquillage et baptême à poneys ».

  • L’hippodrome d’Amiens accueille une réunion à enjeux nationaux dimanche 17 juillet. Début des opérations à 11 h 45.
    • Plus d’infos: www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice BINIEK




  • Laisser un commentaire