Le « Petit Saint Jean » joue la carte jeune dimanche

La jeunesse sera à l’honneur sur l’hippodrome d’Amiens ce dimanche, hôte d’une nouvelle réunion hippique à enjeux « premium ». Manifestation populaire qui débutera exceptionnellement en fin de matinée, plus précisément dès 11 h 45. Horaire inhabituel certes pour un rendez-vous qui ne manquera cependant pas d’attraits.

« La société des courses est animée par la volonté d’apporter son soutien à la candidature de notre ville au statut de Capitale de la Jeunesse 2019 – Amiens for Youth. A cette occasion, elle proposera de nombreuses animations. C’est notre façon personnelle d’œuvrer, de s’investir à la réussite de ce challenge audacieux. Nous avons la certitude que cet événement pourrait être souffle d’un développement économique, social et culturel. D’où notre désir d’affirmer notre enthousiasme » résume Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome du Petit Saint Jean qui s’affichera aux couleurs de ce projet.

« Des choses simples, distrayantes, qui auront pour ambition de marquer les esprits » souligne encore l’intéressée. Acceptant de lever (légèrement) le coin du voile et ainsi laisser apparaître ce que seront ces animations dominicales : « Les majorettes amiénoises « Les Raven’s » se prêteront aimablement au jeu et proposeront plusieurs chorégraphies ».

Sympathique note festive orchestrée au cours d’une réunion hippique où « déjeuner sur l’herbe pourrait être aussi une agréable possibilité. Si la météo l’autorise bien sûr » confie Philippe Levasseur, Président impliqué dans ce projet « Amiens for Youth ». Pour qui la jeunesse demeure aussi une préoccupation, en témoigne l’ouverture récente de l’hippoparc, « espace loisir gratuit réservé aux enfants avec entre autre atelier bricolage, maquillage et baptême à poneys ».

  • L’hippodrome d’Amiens accueille une réunion à enjeux nationaux dimanche 17 juillet. Début des opérations à 11 h 45.
    • Plus d’infos: www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice BINIEK




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.