Les pilotes de la région ont dû braver le froid !

Près de 40 pilotes ont participé à la course de voitures radio commandées en catégories 1/10e, 1/8e et 1/5e thermique et électrique de l’Auto Métropole Amiens Club (A.M.A.C) dimanche dernier. Cette compétition était une manche comptant pour le Championnat de Ligue.

Malgré une météo capricieuse la semaine précédente, les compétiteurs et les spectateurs ont pu profiter d’une météo plus clémente. Jouant à cache-cache toute la journée, le soleil a tout de même laissé paraître quelques rayons accompagnés d’un vent froid qui mettait à rude épreuve les pilotes…

Les participants se sont succédés toute la matinée pour réaliser le meilleur chrono sur 3 runs de 10 minutes. Chacun espérait se classer au mieux pour les finales de l’après-midi. Après un bon repas servi par les bénévoles du club à la buvette, la course recommençait de plus belle, sous un soleil tout aussi timide !

13566179_530517870468508_1602500462_n
Crédit photo : A.M.A.C

Bravant le froid, les spectateurs ont pu admirer la dextérité des pilotes juchés sur un podium de plus de quatre mètres de haut conduisant de véritables bolides. Des bolides allant à près de 110km/h dans la ligne droite avec un hurlement de moteur à plus de 30 000 tours/minute. Des ravitaillements se présentaient toutes les 5 minutes pour ces voitures très réalistes de 10kg et 80 cm de long dotés de freins hydrauliques et d’un moteur de 23cm3.

La journée s’est terminée par la remise des coupes pour les pilotes finalistes les plus rapides.

A.M.A.C