L’équipe de France et 2 amiénois en Bronze aux Championnat du Monde !

Après la défaite contre la République tchèque, les joueurs français se sont très vite reconcentrés pour aller chercher une médaille. Et ils retrouvèrent sur leur chemin l’équipe des U.S.A.

Lors de la première mi-temps, les français prennent rapidement le match à leur compte sans pour autant prendre l’avantage au score et ce sont les américains qui marquent les premiers. Avec l’avantage d’un but, l’équipe américaine souhaite envoyer un message fort aux français en multipliant les contacts mais l’arbitre calme rapidement leurs ardeurs. L’équipe de France bénéficient de plusieurs phases de supériorité et en profite pour égaliser avant la fin du match.

La deuxième mi-temps était à peine commencée de 2 minutes que les U.S.A inscrivent un nouveau but (1-2). Sans se précipiter les joueurs français sont patients et inscrivent le but de l’égalisation. A partir de ce moment, la France reprend le contrôle du match et les américains, comme à leur habitude, répliquent en faisant beaucoup de fautes. Il n’en fallait pas moins pour que les français en profitent pour prendre l’avantage et creuser l’écart. Le buzzer sonne la fin du match sur le score de 5 à 2 pour la France !

ecureuilLa parole est à nos Ecureuils :

Roman : « Nous avons senti que l’équipe avait envie de rebondir après la défaite de la veille mais nous étions un peu emprunté et hésitant sur le terrain en début de match. Le but américain nous a piqué au vif et comme à chaque fois où l’on a été mené dans le tournoi on a su être patient et revenir dans le match. Nous les avons patiné plus fort, ils ont commis des fautes. On a su garder notre sang froid pendant qu’eux s’énervaient car ils étaient dépassés. L’équipe était au rendez-vous, fidèle aux valeurs qui ont fait notre réussite. Au final, c’est une victoire logique et méritée. »

Renaud : « Depuis 2 ans, nous faisons un gros travail sur l’approche des matchs et le mental de l’équipe. Nous venons désormais pour gagner et être champion mais parfois nous avons encore quelques rechutes comme le fait de calculer qui nous pourrions jouer en 1/4 (par exemple la Suisse cette année) plutôt que de détruire tout ceux qui croiseront notre chemin ! C’est pour cela aussi qu’en discutant avec Jacuk Cik (Double Buteur contre la France en 1/2 Finale), il ne comprend pas pourquoi la France a aussi peur d’être champion. Pour lui cette année encore, nous étions meilleurs que les Tchèques et nous aurions dû gagner en 1/2. Nous sommes vraiment pas loin du Graal et le match de la médaille de Bronze va le démontrer puisque nous sommes repartis creuser une tombe même si les USA ont marqué en premier. Peu importe, la machine était une nouvelle fois en marche et ils n’ont pu que résister avant de craquer en 2ème période ! Ils ont essayé une nouvelle fois de nous déstabiliser avec des coups et un jeu dur mais rien n’allait nous sortir du droit chemin et de cette médaille de bronze… La 2ème seulement de l’équipe de France ( la 1ère étant à Bercy en 2005 ) ! Elle n’enlèvera pas la déception de la 1/2 finale mais elle confirme la valeur de l’équipe de France au niveau mondial avec le retour des canadiens et des suédois cette année. Cela montre bien que l’année dernière n’était pas un coup de chance ou un mondial ‘facile’ .»

François CARON




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.