Convivialité sur le green de Querrieu
Du 24 au 26 juin, le Golf Club d’Amiens organisé le Grand Prix d’Amiens Métropole.
Une centaine de golfeurs amateurs se sont retrouvés sur le green de Querrieu, dont 73 messieurs et 24 dames. La météo des jours précédents avait noyé le parcours la veille du tournoi mais l’équipe des jardiniers a redoublé d’efforts pour proposer aux participants le meilleur terrain possible. Pendant les 3 jours de compétition, les participants ont au fil des jours pu profiter d’une météo plus clémente.
Côté sportif, chez les dames, c’est Julia Tournant du golf Saint-Cloud qui l’emporte et chez les messieurs Yann Pfeiffer du golf Saint Nom la Breteche. La jeune Julia Tournant, pourtant partie 3ème au début du dernier tour dimanche (cut), a su rendre une belle carte sous le par (-2) 70. Meilleure carte du dernier trou, pour rattraper ses concurrentes directes et s’imposer d’un joli birdie sur le 18ème et dernier trou ! Chez les amiénoises, la capitaine Carole Danten finit sur la 3ème marche du podium et la jeune Louise Croissant termine à la 4ème place.
Chez les messieurs, le parisien Yann Pfeiffer n’a rien « lâché » sur ce dernier tour pourtant suivi de très près par 2 amiénois. Le capitaine Thibault Courmont finissant 2ème et Lan De la Royère (4ème). Yann s’impose tout de même avec 6 coups d’avance, preuve de sa grande forme durant tout le week-end.
Tous les participants se sont retrouvés à 17h pour la remise des prix et pour célébrer la victoire des bleus en football. Une belle ambiance conviviale pour clôturer ce 24ème Grand Prix du golf d’Amiens.
Antoine MONFORT
Dame :
1- Julia Tournant (saint cloud)
2- Justine Fournant (strasbourg)
3- Carole Danten-Azfi (amiens)
Homme :
1- Yann Pfeiffer (st nom)
2- Thibaut Courmont (amiens)
3- Lancelot Salisubury (bondues