Le SARC a défié la météo !

Le Saveuse Automobiles Radio Commandées (S.A.R.C) organisait ce dimanche, une manche du championnat des Hauts-de-France Tout Terrain 1/8e Thermique et Electrique.

Malgré une météo capricieuse durant la semaine passée, les conditions faisaient craindre le pire pour la piste et le déroulement de la course. Mais cette manifestation s’est vue accueillir plus de 60 pilotes. Le soleil a rapidement séché la piste, encore humide par endroit, laissant peu à peu la place à une fine poussière. Les pilotes se sont succédés toute la matinée pour réaliser le meilleur chrono sur 3 run de 5 minutes en espérant se classer au mieux pour les remontées de l’après-midi.

16-06-19-modelisme-saveuse-gazettesports-francois-hiele (93)
Crédit photo : François Hiele-Gazettesports

Après un bon repas servi à la buvette par les bénévoles du club, la course est repartie de plus belle sous un soleil toujours aussi radieux. Les spectateurs de plus en plus nombreux ont pu admirer la dextérité des pilotes juchés sur un podium de plus de quatre mètres de haut et conduisant de véritables bolides à prés de 70km/h dans la ligne droite dans un hurlement de moteur à plus de trente milles tours par minutes.

Chacun à également apprécié le calme et le repos dans le quasi silence des voitures électriques pourtant très puissantes et rapides. La journée s’est terminée avec la remise des coupes pour les pilotes finalistes les plus rapides.

Résultats :

4×4 électriques

1.Loiseleux Guillermo
2.Remmache Emmanuel
3.Carlier Gregory

4×2 Promo Thermiques

1.Rieger David
2.Deloison Albin
3.Cuny Christophe

4×2 Open Thermiques

1.Denis Jean-Michel
2.Dubois Frédéric
3.Delmetz Daniel

4×4 Promo Thermiques

1. Roquet Malcom
2. Lemaire Théo
3.Lion Anthony

4×4 Open Thermiques :

1. Sartel Jérôme
2.Tartare Laurent
3. Noisette Cyril

S.A.R.C

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.