L’alimentation du sportif intéresse les samariens !

Mercredi soir à 18h, à la Maison des Sports d’Amiens, le CDOS et le CRIB proposaient une formation gratuite sur la thématique de l’alimentation du sportif.

4 clubs sportifs du département étaient présents pour assister à cette formation. Un contenu très enrichissant transmis par la naturopathe Aude Mondouet. A noter qu’Aude est également en possession d’un Master STAPS en Activités Physiques Adaptés (APA) et de diverses formations sur le bien-être, d’où sa connaissance du milieu du sport.

Le tennis de table de Domart-Sur-La-Luce, l’association de randonnée « Piésente », le club de course à pied « Vytajog » et le club nautique de Rivery ont répondu présent pour échanger sur cette thématique. Pendant plus de 2h, le but était de faire le point sur les « bonnes » règles alimentaires et ainsi permettre aux sportifs d’optimiser leurs performances.

Pour être bien dans son esprit, il faut être bien dans son corps, et inversement ! L’occasion également de rétablir la vérité sur les idées reçues, de voir les bons et mauvais aliments, de s’intéresser davantage aux aliments « vivants »… et d’avoir droit à certaines petites astuces.

Parmi la vingtaine de formations offertes par le CDOS, celle-ci est proposée depuis 2015 aux clubs sportifs du département et s’ouvrira à l’avenir vers d’autres associations.

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire