Les résultats sportifs amiénois (09-10 avril 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Vendredi 08 avril

Football (H) : Les joueurs de l’Amiens SC (National) démontrent une nouvelle fois qu’ils sont plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Après avoir menés au score face à Sedan, les amiénois ont concédé le match nul (1-1) et ratent ainsi l’occasion de se rapprocher à deux points du podium. Malgré ce faux-pas, l’entraineur Christophe Pélissier estime que son équipe est toujours dans la course à la montée, puisque l’Amiens SC est toujours 6ème (à quatre points d’Orléans, 3ème).

Samedi 09 avril

Football Américain (H) : Les Spartiates d’Amiens (D2, 2ème) ont retrouvé le chemin de la victoire au bout du suspens ! Les amiénois accueillaient les Caimans du Mans au Stade du Grand Marais, et se sont imposés sur le score de 19 à 16 en fin de match. Grâce à ce succès, les joueurs de Pierrick Lebrun reprennent la tête du classement. Retrouvez le résumé de la rencontre en consultant notre article.

Basket-Ball (H) : L’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (Nationale 3) réussi parfaitement son dernier match de la saison ! Devant leur public, les amiéno-longallois ont dominé la réserve du SO Maritime Boulogne (5ème) sur le score de 96 à 71. L’ESCLAM SBB termine donc la saison à la 6ème place du classement et se maintien donc en Nationale 3.

Badminton : Dans le cadre de la dernière journée du championnat de France interclubs de Nationale 3, l’Amiens Université Club Badminton (AUC) s’impose sur le score de 5 à 3 face à la Bassée. Cette victoire confirme la deuxième position au classement des amiénois, qui se maintiennent dans ce championnat.

Dimanche 10 avril

Volley-Ball (H) : Le leader Amiens Métropole Volley-Ball (Poule I, N2) poursuit sa série parfaite dans ces Play-Off (six victoires en six rencontres) ! Les volleyeurs amiénois ont obtenu une victoire à domicile sur le score de 3 sets à 0 (25:14, 25:22, 25:18) face à l’As Chantepie. L’AMVB partage toujours le fauteuil de leader avec Brive, équipe que les amiénois accueilleront dans le cadre de la dernière journée…

Football (F) : L’équipe féminine des Portugais d’Amiens (3ème) s’impose largement 7 à 0 face à l’US Nibas Fressenneville (9ème), dans le cadre de la Division d’Honneur Féminine. Au classement, Amiens Portugais se rapproche à deux points de Beauvais, actuellement deuxième.

Dans le choc des extrêmes, les joueuses de l’Amiens SC (leader) remportent leur rencontre à Gauchy sur le score de 8 à 0, et prennent ainsi seules la tête du championnat avec quatre points d’avance.

Hockey-sur-gazon : Incroyable scénario au Stade Beaumarchais ce dimanche ! L’équipe amiénoise débute parfaitement la rencontre face à Lambersart, et ouvre le score dès la première minute de jeu. Les joueurs de l’Amiens Sport Club dominent les débats et iront jusqu’à mener 4 à 0 dans le deuxième quart temps. Mais les visiteurs n’abdiquent pas, et parviennent progressivement à remonter au score durant la rencontre. Lambersart réussit même à prendre l’avantage en fin de rencontre (5-4), et s’impose face aux locaux dans un match fou. Deuxième défaite sur gazon en deux rencontres pour Amiens, qui reçoit le CF Paris le week-end prochain.

Les résultats à l’extérieur

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Play-Off Elite) s’incline en déplacement au TPM Racing Volley (Toulon), dans un match disputé en 5 sets (25:21, 20:25, 25:11, 22:25, 15:13). Les amiéno-longalloises (4ème) prennent un point dans ce duel avec Toulon, mais les espoirs de montée s’envolent puisqu’il ne reste que trois rencontres à disputer dans ces Play-Off.

Boxe Thaï : Deux boxeurs du club Muy-thaï d’Amiens se déplaçaient ce samedi aux Herbiers (Vendée), afin de participer à un gala semi-professionnel. Dans la catégorie B (-54 kilos), l’amiénoise Valentine Roger s’impose à l’unanimité face Margot Lafont. Pour son premier combat sans protection, Valentine a délivré une très bonne performance et lance ainsi parfaitement sa saison.

Quant à John Almeida, il s’impose face à Helaine Guillain dans la catégorie B (-60 kilos) dans un combat très disputé.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.