Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.

Samedi 20 février

Roller-Hockey (M) : Les Écureuils d’Amiens (Elite) ont livré une grande bataille au Coliseum, mais cela n’a pas suffit pour obtenir la victoire. En effet, les amiénois se sont inclinés au terme d’un match intense, sur le score de 4-3 en prolongations face à Paris 13 (7ème). Les Écureuils ont toujours 3 points d’avance sur leur adversaire du jour, et doivent conserver cette place qui est qualificative pour les Play-Off.

Floorball : Plusieurs rencontres de Floorball étaient au programme ce week-end au sein de la Halle des 4 Chênes. En effet, les Valkyries (équipe féminine d’Amiens et de Tourcoing) organisaient une journée de championnat, en plus de quelques rencontres amicales pour d’autres catégories des Hoplites.  Voici les résultats :

  • 15h00, Championnat Féminin :  Valkyries (Amiens-Tourcoing) 4-3 Panam’United
  • 16h30, Match amical jeunes : Hoplites U13/U16 2-6  Écureuils d’Amiens
  • 18h00, Championnat Féminin : Atlantics (Rouen-Orléans) 0-4 Lyon

Dimanche 21 février

Floorball : Suite et fin du week-end 100% Floorball à la Halle des 4 Chênes :

  • 10h00, Championnat Féminin : Panam’United 7-7 Lyon
  • 13h00, Championnat Féminin : Valkyries (Amiens-Tourcoing) 4-1  Atlantics (Rouen-Orléans)

Grâce à leur deux succès ce week-end, les Valkyries se sont qualifiées pour les Play-Off ! Félicitations à elles !

Volley-Ball : Les deux équipes N3 de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball évoluaient à domicile ce dimanche. Les N3F (2éme) ont dominé l’EC Orléanais (25:15, 25:21, 25:19) aisément, alors que les N3M (5ème) remportent le derby face à la réserve de l’Amiens Métropole VB sur le score de 3 sets à 1.

Football (F) : La Division d’Honneur Féminine nous a offert un nouveau derby amiénois ce week-end ! L’Amiens SC accueillait leurs voisines d’Amiens Portugais sur le terrain rue du Chapitre, deux semaines après le succès des portugaises aux tirs au buts en Coupe de Picardie. Et une nouvelle fois, ce sont les filles d’Amiens Porto qui ont pris le dessus, en dominant l’Amiens SC sur le score de 2-0.

Quant aux filles de l’ESC Longueau, elles ont réalisé un véritable festival offensif face à Precy, en s’imposant 8 à 0. Le classement des 3 équipes de la métropole amiénoise est disponible ici.

Les résultats à l’extérieur

Football (M) : L’Amiens SC (National, 8ème) a décroché un match nul (1-1) à Châteauroux ce vendredi. Les amiénois sont actuellement 9ème du classement, à 5 points du podium (avec un match de retard).

Hockey sur glace (M) :  Les Gothiques d’Amiens (7ème de la saison régulière) débutaient les Play-Off ce week-end à Epinal, pour les matchs 1 et 2. Malgré un premier match prometteur, les hockeyeurs amiénois se sont inclinés sur le score de 4 à 2. En revanche, le match 2 sera à sens unique, les locaux prenant le dessus sur les  Gothiques avec un score large, 7 à 2. Rendez-vous au Coliseum les 23 & 24 février pour les matchs 3 et 4 face à Epinal, les Gothiques ont besoin de votre soutien !

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite, 3ème) termine la première phase de la meilleure des manières ! Les amiéno-longaloises sont allées s’imposer 3-0 (17:25, 19:25, 15:25) à Lyon Saint-Fons (7ème), une équipe qui restait sur une bonne dynamique. L’ALMVB termine donc à la troisième position du classement, avec un bilan de 10 victoires pour 4 défaites. Place désormais à la phase des Play-Off pour les joueuses de Sébastien Martin, qui débutera le 5 mars prochain.

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2) décroche une victoire importante en déplacement. Les amiénois remportent un succès 3-1 (16:25, 21:25, 25:22, 17:25) à l’AS Chantepie, et conservent ainsi la 3ème place du classement, à deux points de Brive et Vincennes.

Football Américain (M) : Les Spartiates d’Amiens obtiennent une 3ème victoire consécutive dans le cadre du championnat de D2 (Poule A, Nord). Cette fois, ce sont les Corsaires d’Evry qui ont fait les frais de la puissance des amiénois, avec un score de 42 à 20. Les Spartiates confortent ainsi leur statut de leader, avec trois victoires et un match nul.

Floorball : Les Hoplites d’Ambiani (D1) étaient en déplacement à Annecy ce week-end, pour disputer deux rencontres importantes pour la suite de la saison. Samedi, les amiénois ont obtenu le partage des points face aux Trolls d’Annecy. Cela avant de s’imposer le dimanche face à Besançon, sur le score de 4-3.  Les Hoplites reviennent de ce long déplacement avec 4 points.

Rugby (F) : L’entente ABC (Amiens-Beauvais-Clermont) s’est imposée sur le score de 20 à 0 contre le Lorc. Le match se déroulait ce dimanche à Clermont.

Korfball : Mauvais week-end pour le club de l’AS Korfbal Amiens (National) ! Les amiénois ont en effet perdu leurs deux rencontres : face à Firminy (22-12) et face à la Côte Durieux (23-11).

Basket-Ball : Découvrez l’ensemble des résultats des jeunes de l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB en Coupe de Picardie ce week-end en cliquant ici.

Bruno PEGORARO

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.