Christophe Pélissier loue la solidarité de son groupe
Après le point ramené de Châteauroux, l’entraineur amiénois Christophe Pélissier a déclaré que « le groupe avait su faire face à l’adversité ». Evidemment, l’entraineur de l’ASC mais aussi le stafff et le président étaient ravis après ce match de Châteauroux qui a vu une équipe amiénoise certes privée de plusieurs joueurs, ramener un nul tout à fait mérité.
A bien des égards, ce point obtenu est le même que celui ramené en septembre dernier d’Orléans et le buteur a été à chaque fois Julien Ielsch.
« Quand on fait preuve d’autant de solidarité, on est récompensé » a déclaré Christophe Pélissier. « Malgré tous les aléas que nous avons rencontrés, le groupe a su faire face à l’adversité, face à une super équipe de Châteauroux qui a ouvert le score dès le début de la deuxième mi-temps sur un corner. »
« Mais nous avons su trouver les ressources pour aller chercher l’égalisation. Julien Ielsch, le buteur incarne parfaitement la mentalité de ce groupe. Il a fait comme à Orléans. Mais surtout, nous avions à cœur de nous racheter par rapport au match de Boulogne. Nous n’avons pas baissé les bras et je retiens surtout la force d’un groupe qui n’a rien lâché. »
A un quart d’heure de la fin, l’entraîneur amiénois a même tenté un coup de poker puisqu’il a changé ses deux attaquants pour les remplacer par deux autres attaquants. Un peu culotté quand même.
« Nous avons en effet affiché un tempérament ambitieux dans le dernier quart d’heure. Samir Henaini et William Sea avaient fait un gros travail sur le plan défensif et Jonathan Tinhan et Titi Buengo ont su prendre le relais. Et je me suis dit : pourquoi ne pas l’emporter ? De plus, nous avons l’occasion de marquer mais le gardien sort le ballon. Nous aurions pu réussir le score parfait mais ce que je retiens, c’est que ce point valide la solidité du groupe. »
Les Amiénois reprennent l’entrainement début de semaine, afin de préparer la réception d’Orléans. Avec on l’espère le retour de certains absents de Châteauroux.
Lionel HERBET.