La victoire minute…
La trêve a été longue et le match a été trépidant ! Pour autant les premières minutes ont été laborieuses avec un 0-4 et un 2-7 à la 12ème minute du match ! Un temps mort amiénois a permis à Tarik Hayatoune de recadrer ces joueurs. Il était évident qu’une trêve longue, avec des blessés, des joueurs à la CAN, n’a pas favorisé l’entraînement et les oppositions malgré des matches amicaux.
Bien leur a pris, car pendant plus de 15 mn, les Picards n’ont pas concédé le moindre but ! Pour autant la mi-temps se siffle avec deux buts de retard sur Nanterre. Le chassé-croisé entre les deux équipes est constant. Mais à 17-16 en faveur d’Amiens, Grégory Thévenot reçoit un ballon en plein visage. L’attaquant en extension et, le gardien s’avançant vers lui, l’a involontairement mis K.O d’un tir puissant.
Plusieurs minutes furent nécessaires pour que le portier amiénois reprenne ces esprits. Il sera remplacé par Le Balch à la 48ème mn. Celui-ci par ses arrêts déterminant permet à son équipe de préserver l’égalité à 22-22. Lors des dernières secondes du match Jalel Touati sur l’aile prend sa chance et marque (23-22). Ils scèlle le score du match et préserve une nouvelle fois l’invincibilité de l’APH à domicile ! Plus de deux années sans perdre dans l’enceinte du Coliseum. Les deux prochains matchs seront à l’extérieur (Oissel et Asnières) avant de recevoir 2 fois le 27 Février (Vernon) et le 5 Mars (Lanester). Faites une croix dans votre agenda et venez soutenir cette équipe !
Grégory Thévenot : Le ballon dans le visage, ça fait partie des risques. Mais c’est le plus gros tir que j’ai pris. J’en ai mal aux cervicales ! Lors d’un match, j’ai besoin de jouer avec le public et chambrer les adversaires pour me mettre dans la bulle. Malgré une préparation tronquée et un début difficile nous avons montré un vrai collectif ou il faudra compter sur nous pour la deuxième partie de saison
Adama Ouedraogo : Franchement je suis mitigé sur le match, je ne suis pas au top physiquement suite a une blessure. L’essentiel était de faire le boulot collectivement avec aussi de l’abnégation. J’aime que le public donne de la voix et que les tribunes soient pleines. Les supporters nous ont porté lors de ce match !
Léandre Leber