Les AUCistes en déplacement ce WE à Aire / Lys ont réussi à de défaire des favoris nordistes. Sur le papier, 6 matches sur 8 étaient à l’avantage des locaux. Sur le terrain les AUCistes ont tout donné notamment pour le double homme FOLLETETE / VILCOT qui réalise la performance du WE contre des joueurs plus expérimentés. Avec un score de 5 à 3, cette première victoire permet à l’AUC de rester invaincu et d’accrocher une seconde place derrière La Bassée. Le prochain déplacement se fera le 24 octobre à Reims.
En Pré-Nationale l’équipe 2 commence difficilement le championnat en s’inclinant sévèrement 6/1 contre Liancourt. Une défaite logique face au favori. La seconde rencontre se solde également par une défaite 5/3 qui permet toutefois d’accrocher le bonus défensif contre Compiègne.
Liancourt aura été la bête noire d’Amiens ce WE avec une victoire contre l’équipe 3 en Régionale 1. La seconde rencontre se concluera par un match nul contre une équipe de Chambly ayant fait descendre une joueuse de nationale.
Chez les jeunes l’apprentissage est quelquefois difficile et certains en ont fait les frais sur les terres albertines. 13 jeunes joueuses et joueurs avaient fait le déplacement
ce dimanche avec leur coach Denis VILCOT. On note toutefois de bons résultats avec Chloé LEBORGNE en cadette qui sort de poule et qui est éliminée en 1/4 de finale par la meilleure samarienne. C’est chez les plus jeunes que sont venus les résultats avec Estéban PERRIN qui finit 3ème en minimes et son frère Joshua qui gagne le tableau poussin devant Arnaud SOETE également d’Amiens. La politique en direction des jeunes mise en place par le club depuis cette saison semble déjà porter ces fruits même si le chemin est long pour rattraper les meilleurs clubs.
JF Boidin