[FOOTBALL] Un déplacement lointain…

0
26
nous vivons bien ensemble
nous vivons bien ensemble

63 ans après, Béziers et l’ASC vont se retrouver

Il faut remonter très loin en arrière pour trouver trace d’un match entre Béziers et l’Amiens SC.

Plus précisèment lors de la saison 1951-1952. Les deux équipes avaient alors le statut professionnel et évoluaient en Division 2.

Lors de ce match joué au stade des Sauclières à Béziers, la formation biterroise s’était nettement imposée sur le score de 4-0.

Au total et durant cette courte période de l’après-guerre, Béziers a reçu six fois l’Amiens AC et s’était imposé à cinq reprises.

Par la suite, Béziers a connu  une seule saison la D1 avant de disparaitre complètement du paysage du football français durant de longues années.

Peu à peu, Béziers a refait surface et la saison passée au terme d’un beau duel avec Grenoble, a acquis le droit de jouer en National.

Béziers est entrainé par l’ancien défenseur de l’ASC Xavier Collin qui a été désigné l’an dernier, meilleur entraineur du CFA.. Il est celui qui a fait accéder son club du CFA au National.

L’équipe effectue un début pour le moins honorable avec 7 points au compteur (2 victoires, 1  nul et 3 défaites). Le dernier match s’est soldé par une défaite 2-0 à Orléans. Mais à la décharge des Biterrois, ils ont été dès la 1ère minute,  privés d’un des leurs qui a été expulsé (Lina).

Orléans menait déjà 2-0 au bout du premier quart d’heure.  C’est dire qu’à 10, Béziers a fait ensuite jeu égal. Béziers est difficile à manoeuvrer à domicile mais a du mal à l’extérieur.

Dans son effectif, peu de noms connus mais une grosse volonté des joueurs qui ne l’oublions pas, se doivent d’avoir le tempérament des rugbymen. Les Amiénois sont donc prévenus. Il faudra être fort mentalement, costaud défensivement pour ramener un bon résultat. L’ASC sera privé de Joaquim Eickmayer, suspendu et peut-être Thomas Monconduit blessé.

Vendredi à 20 heures Stade de la Méditerranée

Béziers- Amiens SC

Lionel HERBET




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.