Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Les événements du week-end : Deux montées en N1 ! (Handball et Tennis de table)

Samedi 11 avril

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N2) a validé sa montée en N1 à domicile ! En effet, grâce à leur 18ème victoire de la saison et aux résultats négatifs de leurs poursuivants, les amiénois ont officialisé leur accession à la division supérieure. Un succès 32 à 26 face à Saint-Maur, après une première mi-temps délicate. Félicitations à l’ensemble du club pour cette magnifique saison !

Basket-Ball : Dans le cadre de la 20ème journée de Pré-National Masculin, l’ESC Longueau Amiens Métropole BB (leader) s’est de nouveau imposé, face au GAS Chantilly (90-70).  actuellement 4ème. Le club longallois est toujours en tête du championnat, mais l’Amiens SC BB (2ème) resiste au rythme soutenu imposé par l’ESCLAM. En effet, les amiénois sont allés chercher une victoire importante à Saint-Quentin (3) sur le score de 79 à 69

Enfin, les Cheminots Amiens Sud (11ème) poursuivent leur mauvaise série, après une nouvelle défaite à Montataire (6ème) sur le score de 89 à 79.

Dimanche 12 avril

Hockey-sur-gazon : Dans le cadre du championnat Elite Masculin, Amiens recevait l’équipe de Cambrai. Les deux équipes avaient besoin de points et étaient fébriles en début de partie. A la mi- temps c’est Cambrai qui mène 1/0. En seconde mi-temps Amiens égalise par un petit corner de Damien Dominik qui signait ainsi son retour dans l’équipe. Cambrai reprenait l’avantage, avant l’égalisation amiénoise sur un shoot de Corentin Leroy dévié dans son but par un défenseur nordiste. Score final 2-2.

Les matchs à l’extérieur

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de table (N2) est officiellement en Nationale 1 ! Les amiénois ont atteint leur objectif lors de l’ultime match de la saison de championnat N2D, en allant s’imposer sur le score de 8-4 à Chalon en Champagne. Avec 6 victoires lors de la seconde phase, les joueurs de l’ASTT ont réussi uen deuxième partie de saison impressionnante ! Félicitations aux joueurs :  Stéphane HUCLIEZ (Capitaine), Arthur BILAS, Raphaël CHATELAIN et Arnaud SELLIER ainsi qu’à l’ensemble du club pour ce succès ! Rendez-vous en 2015 pour assister à des matchs encore plus intense à la salle Labaume !

Football : L’Amiens SC (National) se déplaçait dans le sud de la France afin d’affronter Marseille-Consolat, ce vendredi 10 avril à 20h00. Les amiénois se sont inclinés sur le score de 3 à 1. Cette défaite dissipe tout espoir de montée en Ligue 2.

Football Américain : Dans le cadre du match en retard de la  2ème journée de D2, les Spartiates d’Amiens se sont inclinés chez les Gladiateurs de la Queue en Brie (24-12). C’est la 5ème défaite en 8 matchs pour les amiénois cette saison.  Partenaires Gazette Sports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.