Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 16 janvier

Football : Dans le cadre de la 18ème journée de Championnat de National, l’Amiens SC accueillait l’équipe de Dunkerque. Malheureusement, les amiénois se sont inclinés en fin de match sur le score de 2 à 1, ce qui compromet un peu plus les chances d’accession à la Ligue 2.

Samedi 17 janvier

Tennis de table : La seconde partie de saison démarrait ce samedi pour l’Amiens Sport Tennis de Table. Après avoir obtenu leur maintien durant la première partie, les joueurs amiénois évoluent désormais dans la poule D de Nationale 2. L’ASPTT recevait dans ce cadre Boulogne sur Mer, une équipe à la portée des amiénois sur le papier. Et cela s’est confirmé dans la salle Albérc Labaume, puisque les amiénois se sont imposés sur le score de 8 à 1 ! Le résumé du match est disponible ici.

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole VB (Elite Féminine) s’accroche ! En effet, les longalloises ont fait forte impression ce samedi au Coliseum, en s’imposant 3 sets à 1 (18:25, 25:21, 25:16, 25:16) face à Mougins (2ème). Cette victoire est très importante, puisqu’elle permet à l’équipe de Sébastien Martin de rester dans la course au Play-Off. Il faudra néanmoins rééditer cette performance la semaine prochaine face à une autre grosse pointure, Evreux (3ème au classement).

Handball : Dixième victoire en championnat pour les joueurs de l’Amiens Picardie Handball !  Le leader de la N2 s’est montré intraitable face à un mal classé, Billy Montigny (10ème). Une victoire 29 à 21, pour un week-end fort en succès dans l’enceinte sportive du Coliseum !

Basket-ball : Dans le cadre du championnat de Pré-National de Basket, voici les résultats des 3 clubs de la métropole amiénoise engagés dans cette compétition :

  • ESC Longueau Amiens MBB (2ème) 90–61 Beauvais (4ème)
  • Amiens SCBB (1er) 97–58 ASG Gauchy (12ème) à 20h30 (salle de la Hotoie)
  • Soissons (7ème) 98–95 Cheminots Amiens Sud BB (6ème) à 20h30

Football : Sur une pelouse de la Licorne difficile, le Racing de Lens s’est incliné face au leader l’Olympique Lyonnais sur le score de 2 à 0.

Les matchs à l’extérieur

Hockey sur glace : Actuellement 7ème  de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens avait un déplacement difficile ce samed à Angers (4ème). Les amiénois se sont inclinés en prolongations sur le score de 4 à 3. Mardi, les Gothiques accueillent Morzine au Coliseum à 20h00, une occasion parfaite pour retrouver le chemin du succès.

Roller-Hockey : Menés rapidement au score (3 à 0 au bout de 10 minutes), les Ecureuils (Elite) ont sur réagir à Angers pour s’imposer finalement 5 à 3. Grosse performance des amiénois, qui ont fait tomber le 3ème du championnat, une semaine après avoir battu Grenoble (2ème).

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole VB est en forme en ce début d’année ! En effet, les amiénois ont largement dominé Asnières sur le score de 3 sets à 0 (16:25, 14:25, 23:25). Cette victoire permet aux amiénois de prendre la troisième position du classement (N2), en lieu et place de leur adversaire du jour.

Volley-Ball : Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’ALMVB étaient en déplacement pour cette 10ème journée, et elles sont revenues avec deux victoires ! Les filles l’emportent à Argenteuil sur le score de 3 sets à 1, , tandis que les garçons  ont eu plus de mal face à l’Avant Garde Saint Denis, en s’imposant 3 sets à 2.

Hockey en salle : En Championnat National 1 masculin l’équipe d’Amiens est en tête du championnat après les 2 premiers tournois. Ce week end à Salon de provence les joueurs ont gagné leurs 3 matchs. Ils sont en route pour les demi-finales avec 6 victoires en 6 matchs. Il reste un tournoi à Rouen fin janvier, avant les phases finales.

En Régionale l’équipe 3 du club suit le même rythme avec trois tournoi et que des victoires. Ce week end à Valenciennes les joueurs ont battu Lambersart 11/2 et Valenciennes 9/2.Cette équipe devrait logiquement assurer sa montée en division supérieure lors du prochain tournoi.

Partenaires Gazette Sports

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.