Coupe d’Afrique des Nations

C’est parti pour Marvin Baudry et le Congo

 

Une fois tous les quatre ans, la Coupe d’Afrique des Nations vient quelque peu perturber le déroulement des différents championnats européens. En effet, les meilleurs joueurs du continent africain sont sélectionnés par leur pays pour la phase finale de cette compétition qui se situe au niveau d’un Championnat d’Europe.

L’Amiens SC compte un sélectionné. Il s’agit  du défenseur central Marvin Baudry dont les progrès ont été considérables depuis un an.

Marvin Baudry évolue au sein de l’équipe du Congo Brazzaville, entrainée par l’ancien Amiénois Claude Le Roy. Cela faisait douze ans que le Congo n’avait plus gagné sa place en phase finale, depuis l’époque Oscar Ewolo, lui aussi ancien joueur amiénois.

Le Congo s’est brillamment qualifié et se retrouve dans une poule avec la Guinée Equatoriale, pays organisateur de cette phase finale, le Burkina Faso et le Gabon. Tout est possible pour le Congo qui débute ce samedi face justement à la Guinée Equatoriale alors que l’autre match opposera le Burkina Faso au Gabon.

A noter que dans l’équipe du Congo, figure Arnold Bouka Moutou, d’Angers mais qui a évolué à l’Amiens SC durant plusiers saisosn. Un troisième ancien Amiénois a failli être retenu : Kevin Koubemba de Lille.

Comme toujours en Afrique, la CAN connait des problèmes extra-sportifs. C’est ainsi que l’opposition en Guinée Equatoriale demande le boycott de cete CAN parce « qu’il n’y a pas de liberté d’expression dans le pays » tandis que les joueurs camerounais ont été « lâchés » par leur intendant qui a oublié de payer l‘hôtel avant de s’évanouir dans la nature.

Enfin, dernier signe qui pourrait sourire au Gabon et à Marvin Baudry. Le défenseur amiénois a raté l’avion à Roissy mais il a été pris en charge par une autre compagnie aérienne ECAir qui l’a déposé à Brazzaville en temps voulu.

Même s’il manque beaucoup au club, l’AC souhaite évidemment

Une bonne CAN à Marvin Baudry dont on rappelle qu’il a été formé à l’Amiens SC.

Ce samedi : Congo Brazzaville-Guinée Equatoriale

Auteur L.H.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.