Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 28 novembre

Football : Après avoir mené une majorité de la rencontre, l’Amiens SC (National) se fait surprendre dans les dernières minutes du match et concède un nul (2-2) face au CA Bastia au Stade de la Licorne.

Samedi 29 novembre

Volley-Ball (F) : C’était le retour tant attendu de l’équipe Elite Féminine d’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball au Coliseum !  Après 6 rencontres disputées à l’extérieur, les amiéno-longacoissiennes recevaient le VBC Chamalierois. Malheureusement, les filles de Sébastien Martin se sont inclinées sur le score de 3 sets à 1 (20:25, 25:27, 25:20, 22:25). L’ALMVB est toujours 3ème au classement, à égalité de points avec Evreux et Sens.

Basket-ball : Dans le cadre de la 8ème journée de Pré-National Masculin, l’ESC Longueau Amiens MBB (2ème) s’impose aisément face à Gauchy, lanterne rouge du championnat. du classement. Le score est de 83 à 50 pour le club de la métropole amiénoise.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens accueillaient Villeneuve ce samedi au Gymnase de la Veillère. En délicatesse dans ce championnat, les amiénois sont parvenus à réagir et se sont imposés sur le score de 10 à 5.

Dimanche 30 novembre

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole VB accueillait le club de Melun dans le cadre de la 9ème journée de N2. Grâce à leur victoire sur le score de 3 sets à 0 (25:18, 25:14, 25:13), les amiénois remontent sur le podium du championnat.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois s’impose à domicile face au RC Béthunois dans le cadre de la 8ème journée de championnat (Groupe A – Championnat Territorial), sur le score de 26 à 16. En lever de rideau à 13h30, l’équipe réserve amiénoise remporte également son match face à la réserve de Béthune, sur le score de 52 à 7.

Course à pied : Le Cross d’Amiens Métropole avait lieu ce dimanche au terrain des Events à Salouël. Plus de 600 coureurs ont participé à cet événement. Découvrez l’ensemble des classement en cliquant ici.

Hockey-sur-gazon : L’équipe réserve de l’Amiens SCHG (Nationale 2 ) est défait à domicile par Calais sur le score de 3 à 1, et rétrograde à la 5ème place du championnat (leader avant cette défaite). L’équipe de Nationale 3 remporte quant à elle son match à Armentières Val de Lys, et prend ainsi la tête du championnat.

Les rencontres à l’extérieur :

Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens se déplaçaient à Gap ce samedi 29 novembre, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue Magnus. La bonne série des amiénois s’est terminée dans le Sud-Est de la France, puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 5 à 2.

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N2) empoche une nouvelle victoire ! Opposés au Stella Sports Saint Maur Handball, les amiénois se sont imposés à l’extérieur sur le score de 31 à 28. dans le choc des extrêmes ! Les locaux sont toujours lanterne rouge du championnat, et l’APH est toujours en tête du championnat.

Basket-ball : Les deux autres clubs de la métropole amiénoise évoluant en Pré-National Masculin étaient en déplacement pour cette 8ème journée. L’Amiens SCBB (1er) n’a pas tremblé dans l’Oise face au Beauvais BCO (6ème), en s’imposant sur le score de 92 à 67. Quant aux Cheminots Amiens Sud BB, ils se sont inclinés à Chantilly 87 à 55. Le classement est disponible en cliquant ici

Volley-Ball : Les équipes N3 de l’ALMVB étaient en déplacement ce week-end.  Les garçons se sont inclinés à l’ASP de Sartrouville 3 sets à 0 ce samedi,  tandis que les filles se sont imposés sur ce même score  au Volley Club Liévinois hier.

Tennis de table : Les jeunes joueurs de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE ont obtenu de très bons résultats lors du 2ème tour du Critérium fédéral (épreuve individuelle) les 29 et 30 novembre 2014. 32 joueurs de l’ASTT étaient engagé dans ce 2ème tour du critérium fédéral individuel: 2 joueurs en Nationale 1 (à Ceyrat près de Clermont Ferrand), 9 joueurs en Nationale 2 (à Saint Pierre les Elbeuf près de Rouen), 11 joueurs en Régionale (à Villers Saint Paul) et 10 joueurs en Départementale (à Albert). Voici les résultats les plus éloquents de ces jeunes :

Pierre-Philippe Nadau, 1er en N2B cadets qui monte en N2A cadets

Julia Flahaut, 1ère en N2B juniors filles qui monte en N2B juniors filles

Loïc Lefevre, 1er en R1 juniors garçons qui monte en N2B juniors garçons

Enoal Demonchy, 1er en D1 benjamins qui monte en R1 benjamins

Martin Karkut, 1er en D1 minimes garçons qui monte en R1 minimes garçons

Tom Biomez, 2ème en D1 cadets qui monte en R1 cadets

A noter également la superbe performance de Léo Hersent qui a atteint les demi-finales du tableau moins de 14 ans en Nationale 1 garçons.

Partenaires Gazette Sports

 




  • Laisser un commentaire