SPORT-ENTREPRISE – Jean-Luc Mention : « Ce 44ème déjeuner SBC est un grand moment pour le Somme Business Club »

dejeuner sbc club somme 24 gazettesports théo bégler 058
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il y a tout juste une semaine, pas moins de 200 participants regroupant sportifs de haut niveau, entraîneurs, entreprises du secteur et plus encore, se sont retrouvés autour d’un déjeuner « mécénat » organisé par le Somme Business Club dans l’espace réception Bodega du Stade de la Licorne.

En partenariat avec la Région Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme, Amiens Métropole et la Ville d’Amiens, le Somme Business Club s’est mobilisé pour soutenir les athlètes samariens. Ce déjeuner solidaire et caritatif « Ensemble autour de nos sportifs, en route vers Paris 2024 » avait l’intention de créer du lien entre les sportifs de haut niveau de la métropole et différentes entreprises. Raison pour laquelle cette 44ème édition du déjeuner Somme Business Club fut placé sous le signe du mécénat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le mécénat en sport de haut niveau est un enjeu majeur pour le SBC. Ce soutien matériel ou financier apporté par une entreprise à destination à d’un athlète permet de faire croître les moyens de ce dernier. Un sportif soutenu, c’est un sportif qui performe. Et un sportif qui performe, c’est tout un écosystème qui en bénéficie.

L’événement a enregistré son record d’affluence avec plus de 200 personnes réunies. Un succès sur lequel est revenu Jean-Luc Mention, président du Somme Business Club et des Gothiques d’Amiens, en ouverture de cérémonie : « Ce 44ème déjeuner SBC est un grand moment pour le Somme Business Club. » Alain Gest, président d’Amiens Métropole et également président d’honneur du SBC, a lui aussi donné un court discours dans lequel il affichait l’objectif premier de ce rendez-vous : « Notre responsabilité est d’aider les sportifs d’Amiens Métropole pour les Jeux. »

S’en est suivi le passage de chaque athlète présent et appartenant tous au Club Somme 24, accompagnés pour certains de leur entraîneur. Le but était d’accorder du temps de parole à chacun d’entre eux afin qu’ils se fassent connaître auprès des entreprises du secteur, en vue de potentielles futures collaborations.

À ce programme déjà bien chargé s’est ajoutée l’intervention d’une des fiertés de la région, le triple médaillé olympique, Jérémy Stravius. Une vente aux enchères permettant au plus offrant de vivre une journée au côté de l’athlète de son choix et de partager son expérience avec les collaborateurs de son entreprise s’est également tenue. Un lot adjugé pour la somme de 300€ qui vient s’ajouter au montant total récolté grâce à ce déjeuner.

dejeuner sbc club somme 24 gazettesports théo bégler 056

L’événement s’est conclu par la remise d’un chèque de 13 300€, somme correspondante au bénéfice de la journée, au Comité Départemental handisport de la Somme et au Comité Sport adapté de la Somme. Enfin en guise de bouquet final, la Marseillaise a résonné au sein de la salle Bodega. L’hymne national que toute la France espère entendre d’ici un peu moins d’un an.

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports