HANDBALL : L’APH chute à l’extérieur

0
188
CIT Dessaint

Leader sans incontesté de sa poule, l’Amiens PH a chuté sur le terrain de Lanester 31-28 ce samedi. Une seconde défaite dans ces play-downs qui ne remet pas en question l’avenir de la formation amiénoise, qui voit toutefois son dauphin Angers revenir à une longueur.

 

En déplacement en terres bretonnes sans leur capitaine Julien Richard, les Pirates de Y. Petrenko et de P-A Lavillette prennent la main jusqu’au quart de jeu. Un avantage au score qui se concrétise par des breaks (1-3, 4ème minute, T.Zirn / 2-4, 10ème minute, S.Vannihuse) mais qui va vite changer de camp. Lanester prend le match à son compte, et malgré un ultime avantage amiénois 10-12 (21ème minute) venu de la main de Roman Scattolari, les Amiénois ne tiendront pas l’avance. La fin de période verra les locaux mener au score, sans jamais vraiment prendre le large. Une domination validée par le score de 15-13 au retour aux vestiaires face au leader amiénois.

De retour sur le terrain avec deux minutes d’exclusion pour Tatto dès le retour, l’Amiens PH poussera, et tentera de recoller au score. Une performance qui ne suffira à remonter, malgré des réductions d’écart importantes à des moments clefs du match. Revenus d’un écart de quatre (26-22, 50ème minute) à deux buts (28-26, 57ème minute) en fin de match par R.Scattolari, il manquera peu au leader amiénois pour accrocher une septième victoire dans ces play-downs. Lanester finira avec la manière, pour s’imposer plus largement au score 31-28.

Une défaite qui vient respecter le fil d’un match déroulé sous domination bretonne, mais qui ne remet en cause ni le classement pour l’APH, ni la suite de la compétition, assurée d’être synonyme de maintien pour les Pirates. Le prochain rendez-vous sera le dernier à domicile pour les Amiénois, face à Torcy, ce dimanche exceptionnellement.

 

Lanester HB – Amiens PH
31-28 (15-13)
11ème journée de play-downs / nationale 1

Amiens PH : Amat et Shamrylo (gardiens), Bonin, Clay (2), Devaux (1), Legras, Prunié (1), Scattolari (4), Soudani (5), Tchinda, Tatto (3), Vannihuse (7), Zirn (5)

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Amiens loupe la dernière marche




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.