LOUIS-MATHIEU BELISLE : « On n’a jamais douté de nous et c’est grâce aux supporters »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au coup de sifflet final, Louis-Mathieu Bélisle avait du mal à trouver ses mots tellement la joie était grande. Le défenseur amiénois tenait tout de même à souligner la bonne performance lyonnaise et se montrait conquis par les supporters picards…

Louis, quelles sont tes premières impressions après cette victoire ?

C’est incroyable, c’est dur de décrire les sentiments que je ressens actuellement… Quand on voit tout le monde qui était ici pour nous soutenir, pour nous supporter c’est vraiment incroyable ! Aller chercher la victoire c’est vraiment une récompense pour l’organisation , pour chacun des joueurs, pour les supporters, c’est vraiment un « feeling » incroyable. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
J’imagine que le soutien du public s’est fait ressentir tout au long du match ?

Toujours, à chaque instant, à chaque fois que l’on a avait un petit creux on regardait nos supporters, on les entendait, on ressentait leur energie, on savait qu’ils étaient là toujours derrière nous. On n’a jamais douté de nous et c’est grâce aux supporters.

Les Lions vous ont donné beaucoup de fil à retordre ce soir…

Il faut donner beaucoup de crédit à Lyon, qui a joué un très gros match, ça a été difficile, on a du jouer jusqu’à la fin mais avec toute l’énergie que nous ont transmis les fans nous avons pu rester à notre maximum durant tout le game. On remporte le match au final et c’est ce que l’on été venu chercher.

En plus tu es buteur ce soir…

Oui ça fait toujours plaisir de contribuer à la victoire de l’équipe. Mais l’important c’est la victoire, c’est ce qu’on l’on a fait…on est tellement content !

Et cette équipe écrit une page de l’histoire du club…

C’est une chose qui rend le feeling incroyable, je n’ai pas de mots…je n’arrive même pas à décrire comment je me sens…

Tu es arrivé en cours de saison, et quelques mois plus tard, tu remportes un titre…

Le groupe m’a accepté comme si je faisais partie de la famille dès le début et maintenant je suis champion de la coupe de France. C’est tellement une belle expérience pour moi jusqu’à maintenant. Il va falloir continuer comme ça pour les playoffs ! 

Propos reccueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos – Leandre Leber – Gazettesports.fr

HOCKEY-SUR-GLACE : H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E