HANDBALL : Rapide apparition pour l’APH

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ils ont joué le temps d’un match cette Coupe de France. Dès leur entrée dans la compétition au 4ème tour, les Amiénois ont été éliminés par Torcy Handball Marne-la-Vallée sur le score de 24-27. 

           

Dès les premiers instants, les Amiénois se sont montrés plus appliqués dans la construction du jeux. Présents à la récupération du ballon en défense et menant des attaques perçantes, les locaux font le break dès la 8ème minute (5-3) puis 8-5 à la 14ème minute. En face, Torcy butait face à la défense. Moins précis, les Torcéens trouvaient peu de solutions. Au fur et à mesure de la rencontre, le vent changeait pourtant de direction et la réussite quittait les mains des attaquant amiénois. Revenus à 11-10 à la 26ème minute, les visiteurs pousseront mais ne reviendront pas sur le score jusqu’au repos (13-10, 30ème). 

La seconde mi-temps sera plus compliquée. En six minutes, le 6-1 encaissé par l’APH obligera les coaches à demander le temps-mort (36ème, 14-16). À 17-17, Julien Richard offrira le dernier avantage du match aux Amiénois avant que Torcy ne prenne définitivement les choses en main (18-17, 41ème). L’APH enchaînera de nombreux échecs aux tirs alors que Torcy reprend confiance. À l’image de Rabah Soudani pour son énième poteau, ou de Roman Scattolari qui perd son face à face à la 50ème, les locaux ne concrétisent pas. Menés par 3 points à 7 minutes de la fin du match, et malgré la volonté, les Amiénois sans réussite constateront la qualification s’envoler au fur et à mesure du temps. Sur une dernière action, Torcy reviendra à ses 3 buts d’avance pour passer ce tour de Coupe de France (24-27).

          

À peine apparu et déjà reparti. Dans cette Coupe de France, l’APH n’aura joué qu’un match face à une autre équipe pensionnaire de Nationale 1. Même si la coupe reste un objectif secondaire, le fait de ne pas avoir le statut VAP aurait pu donner à Amiens une motivation supplémentaire à côté de son championnat. 

Julien Richard : « On a beaucoup buté sur le gardien qui a été bon. Mais à côté de ça je suis pas sûr qu’on a tout mis dans ce match. J’ai un peu l’impression qu’on a pris le match à la légère. C’est dommage car on fait une bonne première période mais on a pas réussi à continuer. On est encore en train de se battre pour les playoffs côté championnat et on aurait aimé un tour de coupe festif ici ce soir. On est déçu. »

          

Amiens PH – Torcy Handball Marne-la-Vallée
24-27 (13-10)
4ème tour de la Coupe de France

   

Benjamin Poupart

 Crédit photo : Reynald Valleron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.