Suite à la conférence de presse d’après-match, tour à tour Michel Der Zakarian puis Christophe Pelissier veillaient à commenter la rencontre…

Christophe Pelissier

« Il n’est jamais agréable de terminer une rencontre par une défaite néanmoins tout n’est pas à jeter ! La solidarité, l’envie de bien faire font plaisir à voir. Ce sont des vertus à exploiter. Toutefois, comme la semaine passée à Lyon, notre manque d’efficacité nous coûte très cher. A trop mal exploiter nos opportunités, nous nous sommes exposés à une cruelle désillusion. En témoigne le but de Mollet, il est vrai époustouflant. Mais aussi celui de Skhiri où je regrette un peu de naïveté.

Je saluerais toutefois l’abnégation du groupe, ce sentiment de révolte sitôt ce deuxième coup de massue dur à encaisser. Dans l’impossibilité de faire entrer un joueur à vocation offensive, tous étaient déjà sur la pelouse, nous avons changé de système de jeu et avons su entretenir l’espoir grâce à ce penalty. Malheureusement, le groupe pêche encore dans certains automatismes…

L’avenir ? Lorsque tu perds tes deux rencontres tu te retrouve déjà en danger. J’ose le répéter, l’apport offensif devient indispensable. J’espère juste être entendu… »

Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian affiche sa satisfaction

« Nous avons réussi à faire le break, sitôt ce très joli but de Mollet et cela nous a offert l’opportunité de gérer plus sereinement cette confrontation. Certes nous avons connu dix longues minutes avant le coup de sifflet final mais la prestation se révèle être intéressante. J’ai d’ailleurs apprécié notre détermination dans le secteur défensif. Il s’agit aussi d’une belle et fructueuse réaction au lendemain de notre déconvenue face à Dijon. L’intégration de Laborde m’apporte aussi satisfaction.

Triompher ici est une bonne chose. De mémoire la saison précédente, peu de formations avaient réussie cela »

Fabrice Biniek

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports

FOOTBALL : Amiens peut nourrir des regrets



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.