Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! Cette fois-ci, nous vous proposons un programme adapté et comprenant les rencontres qui auront lieu ce mardi 1er mai.

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 27 avril

: GOLF : Memorial Day Golf Trophy (Golf d'Amiens Querrieu) - Dès 9 heures

Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, le golf d’Amiens organise le Mémorial Day Golf Trophy. Compétition amicale va mettre aux prises 80 participants au milieu d’une réplique e l’avion du baron Rouge.

Samedi 28 avril

FOOTBALL : AC Amiens - Croix (Jean Bouin) - 18h

Plus que trois matches avant la fin de saison de l’AC Amiens et ils n’auront lieu que contre des concurrents directs. À commencer par Croix, donc, qui, contrairement à Amiens, s’est redressé en deuxième partie de championnat. Le match de samedi marquera-t-il la première victoire à domicile de 2018, pour les hommes d’Azouz Hamdane ?

Lire notre article

FOOT US : Amiens - Élancourt (stade du Grand Marais) - 19h

Les Spartiates, seuls leaders de la conférence nord, reçoivent leur dauphin : les Templiers d’Elancourt. Une rencontre charnière où une victoire amiénoise assurerait aux Spartiates de disposer de l’avantage du terrain en phase finale et les conforter comme favoris légitime pour la journée finale.

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Mende (La Paix) - 20h

Après un week-end off, reprise du championnat pour les Aigles avec leur dernier match à domicile de la saison, à la Paix cette fois. Ils reçoivent Mende chez qui ils étaient allés gagner 3 à 1, à l’aller. Pour cet avant-dernier match de playoffs, les hommes d’Ali Nouaour sauront-ils reproduire ce résultat au match retour ?

Lire notre article

HANDBALL : Amiens PH - Grenoble (Coliseum) - 20h

Avec quatre journées sans victoire, l’Amiens PH aurait bien besoin d’un succès, surtout pour son dernier match à domicile sur une série de quatre. Mais Grenoble n’est autre que le nouveau leader de ses playoffs après avoir subtilisé sa place à Gonfreville. Une victoire contre ce genre d’adversaire serait donc une belle prouesse et un très beau retour aux affaires pour les hommes de Pierre-Alain Lavillette.

Lire notre article

BASKET-BALL : ESC Longueau - Montivilliers (Pellerin) - 20h

La montée en N2 « digérée », la Green Team s’est qualifiée pour les finales de la coupe de la Somme et de Picardie, le week-end dernier. Samedi, c’est le début de la phase finale du championnat de France NM3 avec la réception de l’AL Montivilliers en quart de finale aller. Un autre beau challenge à relever !

Dimanche 29 avril

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Leers (Montières) - 13h

L’équipe féminine de l’ASC, troisième recevra Leers, neuvième. Largement victorieuses de quatre ou cinq buts sur leur trois dernières journées, les Amiénoises devraient logiquement s’imposer face à une équipe qu’elle avait (une fois de plus) sanctionné 5 à 0, à l’aller. Deux jours plus tard, elles partiront chez la lanterne rouge.

CYCLISME : Prix de Rumigny - De 13h30 à 17h

L’AC Amiénoise organise la 5e édition du Grand Prix Ufolep de Rumigny. Le premier départ sera donné à 13h30, première catégorie dès 15h30.

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC - Antibes - (Gérard Totet) - 15 heures

Passés à côté de leur match à Nantes, le week-end dernier, les Amiénois perdaient alors leur première place au classement. Ce week-end, ils n’auront plus d’autre choix que de et de se reprendre face à Antibes pour continuer à espérer retrouver le championnat Élite.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Montdidier (Michelet) - 15h

Les Portugais d’Amiens, avant-derniers du tableau à un peu plus d’un mois de la fin de la saison, disputeront dimanche leur seul match du week-end prolongé à travers la réception de Montdidier, qui compte l’équivalent de trois victoires de plus qu’eux. Au match aller, Montdidier n’avait eu aucun mal à prendre le dessus sur l’équipe amiénoise (3-1).

FOOTBALL : Camon (b) - Crécois (Lucien Jovelin) - 15h

La réserve de l’US Camon, toujours bonne dernière, ne disputera qu’un match durant ce week-end prolongé et recevra Créçois. Deux équipes de bas de tableau qui ont bien besoin de tous les points possibles, à cinq journées de la fin de saison. Au match aller, Créçois avait remporté son duel 2 à 0.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Gauchy (Charpentier) - 15h

L’AC Amiens reçoit son prédécesseur direct au classement : Gauchy. En novembre dernier, Gauchy s’était imposé de justesse (2-1). L’occasion rêvée pour les Amiénois de prendre leur revanche et ainsi subtiliser leur troisième place.

FOOTBALL : Saleux - Centuloise (Ducrocq) - 15h

Saleux reçoit l’équipe qu’il poursuit : La Centuloise. Une simple victoire pourrait lui permettre de subtiliser la cinquième place mais aussi de se remettre d’une très mauvaise passe : onze buts encaissés en trois défaites d’affilée. Aucune des deux équipes n’avait réussi à se départager à l’aller (2-2).

Lundi 30 mai

FOOTBALL INDOOR : Finale championnat inter-entreprise : SAS Hannou - Intersport (Team5 Amiens) - 20h

La finale du championnat inter-entreprise de football indoor, la Teams Business, aura lieu le lundi 30 avril à 20h00. Cette finale opposera la SAS Hannou à Intersport. Lundi dernier ont eu lieu les demies-finales : le SAS Hannou a ainsi battu l’OPAC, et Intersport a battu Amiens Métropole. L’édition Teams Business #2 s’est déroulée de Janvier à Avril. Chaque lundi, à 19h et à 20h, les équipes disputaient une rencontre. Verdict pour connaître la grande équipe gagnante : lundi prochain !

Mardi 1er mai

FOOTBALL : Longueau - Balagny (Émile Noël) - 15h

Un match aller qui a lieu bien tard dans le championnat ! Longueau, qui aura joué Itancourt deux jours avant, reçoit Balagny. Si Longueau fait plus ou moins le yoyo ces temps-ci, Balagny traverse clairement une mauvaise passe de six journées sans victoire. Le match retour aura lieu… dans un mois !

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Chantilly (Paix) - 15h

On prend les mêmes et on recommence ! Deuxième round pour la réserve de l’AC Amiens et Chantilly. En effet, dimanche, l’ACA (b) se déplaçait chez le leader pour son match aller. Cette rencontre était si agréable que les deux équipes ont eu la folle envie de se redonner rendez-vous deux jours plus tard pour la revanche.

EXTÉRIEUR

Samedi 28 avril

FOOTBALL : Grande Synthe - Amiens SC (b) - 18h

Énorme week-end pour la réserve de l’ASC. Le premier match du week-end aura lieu à Grande Synthe : deuxième du classement à qui Amiens avait su arracher un nul (2-2) lors de la troisième journée de championnat.

FOOTBALL : AS Monaco - Amiens SC - 20 heures

Avec quarante points au compteur et surtout onze points d’avance sur le premier relégable à quatre journées de la fin du championnat, l’ASC a déjà décroché la timbale avant de s’offrir une fin de saison de gala à commencer par le déplacement à Monaco, contre qui ils avaient arraché un nul mémorable lors du match aller. Un exploit réitérable ?

Dimanche 29 avril

FOOTBALL : Compiègne - US Camon - 15 heures

Week-end prolongé chargé pour l’US Camon qui se déplace deux fois en deux jours. D’abord à Compiègne, équipe qu’elle n’a pas encore rencontré de la saison et qu’elle recevra le 20 mai prochain pour le match retour. Toujours sur leur excellente dynamique de sept match sans défaite, les Camonois tenteront de tenir le coup face aux huitièmes du tableau.

FOOTBALL : Méru - Amiens Montières - 15 heures

Amiens Montières est officiellement dans une bonne passe. Trois matches sans défaite et un match nul contre le dauphin du groupe : voilà le bilan dont peuvent se venter les avant-derniers du classement. Nouveau test d’envergure, ce dimanche, avec le déplacement chez le leader du groupe : Méru.

FOOTBALL : Itancourt - Longueau - 15 heures

Premier affrontement du week-end prolongé pour l’ESC Longueau. Avant de recevoir Balagny, mardi, Longueau, onzième, partira en effet dès dimanche à Itancourt, dixième. Des poursuivants qui joueront leur match retour pas plus tard que dans un mois (20 mai).

FOOTBALL : Chantilly - AC Amiens (b) - 15 heures

Après une série de matches sans victoire, la réserve de l’ACA connaissait il y a quinze jours un regain d’énergie face à Chevrières qu’elle sanctionnait d’un 6 à 0. Retour à la compétition, avec un week-end chargé de deux rencontres à commencer par le déplacement chez les leaders de Chantilly… suivi deux jours plus tard par la réception de Chantilly ! Premier round, dimanche donc.

FOOTBALL : Tergnier - RC Amiens - 15 heures

Seul match de ce week-end prolongé pour le RC Amiens, à jour dans son calendrier. Tergnier, cinquième, reçoit les Amiénois qui ont cinq points de retard sur eux. En janvier dernier, le RCA avait su prendre l’avantage de sa réception (3-2). En espérant que les Amiénois ne soient pas trop affaiblis par leur déconvenue (3 à 0) de dimanche dernier par Chambly.

FOOTBALL (F) : Calais - Longueau - 15 heures

Longueau, onzième avec ses quatre maigres points, commence dimanche un week-end plus chargé qu’à l’accoutumée. En déplacement à Calais puis mardi à Péronne, les féminines de Longueau devront jouer le tout pour le tout. Il semblerait que ce premier déplacement sera le plus difficile si l’on se fie au classement des Calaisiennes, quatrièmes.

FOOTBALL (F) : Hénin - Amiens Portugais - 15 heures

Le premier de deux déplacements pour les féminines de l’Amiens Portugais, en ce week-end de pont. Elles s’en vont d’abord défier Hénin, contre qui elles avaient perdu chez elles 5-0, au match aller, il y a de cela trois mois. Depuis, elles n’ont remporté que deux matches.

Mardi 1er mai

FOOTBALL : Feignies Aulnoye - Amiens SC (b) - 15 heures

Deuxième déplacement en trois jours pour l’Amiens SC (b) qui est allé défier le dauphin de National 3, Grande-Synthe, pas plus tard que samedi. Les choses seront loin d’être plus simples mardi car Amiens va à Feignies Aulnoye : grand leader n’ayant connu qu’une défaite et qui possède dix points d’avance sur son poursuivant. Les Amiénois découvriront cette équipe qu’ils accueilleront… cinq jours plus tard pour le match retour !

FOOTBALL : Itancourt - Camon - 15 heures

Deuxième match du week-end pour les Camonois et deuxième déplacement. Après celui à Compiègne, l’US Camon tentera de défier Itancourt qu’il avait sévèrement sanctionné 6-1, le 25 mars dernier. Intancourt aura reçu deux jours avant l’ESC Longueau.

FOOTBALL (F) : Beauvais - Amiens Portugais - 15 heures

Après ce second match du week-end, il ne restera que deux journées aux féminines de l’Amiens Portugais, huitièmes du classement. En attendant, elles se déplacent une nouvelle fois mardi, cette fois à Beauvais, deuxième du classement, contre qui elles avaient perdu à domicile 5 à 0 (même scénario que contre Hénin qu’elles ont de nouveau rencontré dimanche).

FOOTBALL (F) : Péronne - Longueau - 15 heures

Deuxième round pour les féminines de Longueau qui s’en vont cette fois chez leurs voisines de Péronne qui les avaient corrigées d’un 4-1 à l’aller. Après ce match, il ne restera que deux journées avant de mettre fin aux souffrances rencontrées par Longueau, cette saison.

FOOTBALL (F) : Harly-Quentin - Amiens SC - 15 heures

Dimanche, les féminines de l’ASC recevaient Leers. Le jour de la fête du travail, elles s’en vont défier Harly-Quentin, lanterne rouge à qui elles avaient infligé un 7-0, lors de leur deuxième journée de championnat. Habituées à remporter leur duel grâce à un festival de buts, qu’en sera-t-il, cette fois, lors de ce week-end chargé ?




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.