FITNESS : Les cours en ligne de Philippe Waquet

93998400 230525381495406 6323549584773611520 N
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En cette période de confinement, différentes initiatives émanent du monde du sport. C’est notamment le cas pour Philippe Waquet, coach sportif depuis 25 ans, qui propose des cours de fitness et de remise en forme pour tout public, via Youtube.

Comme beaucoup de monde, Philippe Waquet a dû stopper ses activités, notamment celles au sein « d’Energie-oxygène sport tous », durant cette période de confinement. Soucieux d’aider les gens à sa manière, il a donc décidé de faire des vidéos sur Youtube et Facebook, où il propose « du fitness, et de la remise en forme, pour enfant ou adulte. » Une initiative dont il parle en ces termes : « Je pense que les gens ont besoin de réconfort et de bouger un petit peu chez eux. Donc je voulais les aider un peu à animer leur quotidien. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur sa chaîne Youtube en particulier, Philippe Waquet propose donc régulièrement des contenus variés pour que les gens puissent s’entretenir physiquement : « Je fais pas mal d’exercices, du travail sur le bas du corps, sur le haut, de la danse, ou même de la Zumba. Pour les enfants je propose des petits parcours aussi. C’est très ludique et accessible à tous. » Dans chaque vidéo, le coach explique la séance et les parties du corps qui vont être travaillées, afin que chacun puisse « piocher » ce qui l’intéresse.

Positif avant tout

Preuve que ses vidéos peuvent s’adresser aux petits comme aux grands, Philippe Waquet nous confiait : « J’ai un groupe de personnes âgés donc je fais de la gym d’entretien pour qu’ils puissent s’entretenir. » Désireux de proposer des contenus variés et pour tous, le coach amiénois veut surtout : « Être très positif. Je veux envoyer des ondes positives aux gens. » Un bon moyen de maintenir la forme avec le sourire durant cette longue période…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos sur ce lien.


Quentin Ducrocq

Crédit photo DR