PATINAGE ARTISTIQUE : C’est l’heure du Gala pour l’APAC

amiens patinage club gala 2022 gazettesports kevin devigne 59
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 10 décembre, l’association Amiens Patinage Club organise son gala au Coliseum.

L’année dernière ce n’était pas moins de 200 participants qui avaient animé l’événement. Marie-Pierre Leray, patineuse professionnelle et Oxence Douale-Lepage, victorieux de la Coupe de France en 2022, avaient tout deux fait part de leurs démonstrations spectaculaires.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette année, ce sera plus de 220 patineurs âgés de 3 à un petit peu plus de 50 ans qui entreront en piste. Le gala, divisé en 14 tableaux, portera sur le thème « Danses du Monde ». Un thème qui représentera plusieurs danses de différents pays, nous explique Christelle Leufevre, l’organisatrice et entraineuse de l’APAC : « On a du type Charleston, du Disco, il y aura aussi l’Irlandaise, le Sirtaki, la danse classique et le Hip-Hop. C’est un peu un Danse avec les Stars mais sur glace ». Lors de chaque gala, l’Amiens Patinage Club a un invité. Dimanche, ce sont les clubs de patinage synchronisés, Magic Crystals et Black Diam’s de Compiègne qui viendront montrer leur talent au public du Coliseum. « C’est une première pour nous parce qu’on ne les a jamais invités sur Amiens. Ça va permettre de faire découvrir aussi cette discipline pour notre club ».

Rendez-vous au Coliseum ce dimanche à partir de 14h pour voir les patineurs et patineuses de l’APAC briller sur la glace.

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)