VOLLEY-BALL : Trois points précieux en vue du maintien

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En s’imposant à Villers-Cotterêts, les Amiénoises empochent trois points précieux dans la course au maintien.

Ce duel, au doux parfum de derby de l’Ex-Picardie, face à Villers-Cotterêts revêtait d’un intérêt capital… Encore incertaines quant à leur avenir à ce niveau, les Amiénoises défiaient un hôte tout aussi préoccupé. Une confrontation à « couteaux tirés » entre deux formations dont cette peur du vide ne semblait tempérer les ardeurs, le dynamisme… Et débutait alors un jeu du « chat et de la souris ». Stressante mise en scène pour une troupe visiteuse qui se prenait d’ailleurs les pieds dans le tapis.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Asphyxiées par un hôte abatant sa dernière carte, Samantha Carreel et ses camarades éprouvaient les pires difficultés à s’opposer aux velléités locales. Et s’inclinaient… presque logiquement (25-18 ; 24’).

Délicate entrée en matière avant que Longueau-Amiens Métropole ne corrige rapidement le tir. Profitant d’un sensible relâchement de son adversaire, il (re)prenait la main et s’appliquait à s’octroyait la deuxième manche (18-25 ; 24e). Sur leur lancée et… malgré la sortie (prématurée) sur blessure de « Cap’tain Bray », les Amiénoises demeuraient conquérantes et saisissaient toutes les opportunités, s’adjugeant au terme d’une vive empoignade le troisième quart (29-31 ; 44’).

Ressources morales

Restait à parachever le bel ouvrage… Malmenées par leurs adversaires, les Amiénoises paraissaient alors perdre… pied (22-16), mais trouvaient les ressources morales pour inverser la tendance. Revenues dans la partie, Julie Canlers et consorts réussissaient un incroyable retour et raflaient la mise (24-26 ; 33’).

Les ambassadrices de l’Amiens-Longueau Métropole pouvaient laisser échapper leur joie… d’autant qu’à la lecture des résultats des (autres) concurrents à la relégation, elles remportaient un (très) important succès. Qu’elles entendent confirmer en fin de semaine face au VC Laon

AMIENS-LONGUEAU : Colleen Lentz, Samantha Carreel, Julie Cadart, Leïla Loubard, Chloé Bray, Florence Leclere, Morgane Allemeerch, Julie Canlers, Margaux Dubois, Cécile Lapeyronie, Julie Devaux.

  • À l’agenda

Gymnase Pelerin, dimanche à 14 heures : Longueau-Amiens Métropole (7e) accueille VC Laon (5e)

Fabrice Biniek

Crédit Photos : Didier Lalonde

VOLLEY-BALL : Victoire au tie-break à Harnes pour le LAMVB Nationale 3 masculine

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.